CosmétiCar Montpellier élue « Meilleur Franchisé de France Innovation RSE »

Par |

L’entreprise locale CosmétiCar Montpellier est spécialisée dans le lavage et la désinfection auto sans eau et à domicile.

Le réseau CosmétiCar est né à Marseille en 2003. Autodidacte, Florian Benoît a imaginé une méthode permettant d’allier écologie, praticité et performance. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 80 franchises à travers toute la France. Implanté également en Espagne et en Suisse, il poursuit son développement à l’étranger.

La franchise de Montpellier récompensée

Dirigée par Alban Borg, la Franchise de Montpellier a su rebondir durant la crise en conservant à 100 % l’emploi de ses trois salariés, tout en augmentant de 4 % son chiffre d’affaires. Elle vient de remporter le prix de Meilleure Franchise de France mention Innovation RSE par l’Iref (Fédération des réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).

Créé en 1987 par l’IREF sous le haut patronage du Ministère du Commerce et de l’Artisanat, le concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » récompense les meilleurs de chaque enseigne. Cette année, le concours a mis en avant les enseignes qui ont su rebondir et innover en temps de crise.

Comme tout chef d’entreprise l’année 2020 a bousculé les habitudes d’Alban Borg, le dirigeant de CosmétiCar Montpellier depuis 6 ans. Où trouver de nouveaux clients ? Comment maintenir les emplois de son entreprise ?

Le marché de la désinfection

L’entrepreneur décide de s’attaquer au marché de la désinfection. Il s’équipe et se forme sur ces nouvelles prestations. Proposées en priorité à ses clients historiques du monde de l’automobile, les prestations de désinfection séduisent le personnel soignant. Alban multiplie les démarches commerciales auprès de cette nouvelle cible.

En parallèle, conscient de l’importance de fidéliser ses clients tout en trouvant des nouveaux, il met en place une stratégie sur les réseaux sociaux. Enfin, il profite de cette période pour concrétiser un partenariat avec un club sportif local.

Voir la vidéo CosmétiCar

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité