Crealia Occitanie soutient l’innovation des start-up Chapitre 012, TEXT 10 et FEELOBJECT

Par |

Le fonds régional vient d'attribuer 130 000 € de « Prêts d’Honneur Innovation» à trois jeunes pousses innovantes de Haute-Garonne à fort potentiel.

Les experts membres du comité ont pris leur décision le 3 octobre dernier. L’attribution de ces prêts d’honneur innovation va permettre à ces entreprises en émergence basées en Haute-Garonne, d’accélérer leur développement. Il s’agit de :

Chapitre 012 : le GPS des tableaux de bord RH

Chapitre 012 propose une solution innovante de prévision et de suivi budgétaire des dépenses de personnel. L’entreprise entend répondre aux besoins de pilotage de la masse salariale des collectivités et établissements publics. Cette offre de services s’appuie sur un outil SaaS développé en interne. Elle s’accompagne de prestations de conseil et de services et est commercialisée sous la forme d’un abonnement. Le prêt CREALIA permettra d’embaucher un informaticien expérimenté. Ceci afin d’accélérer le développement de l’application web permettant aux consultants d’assister les collectivités. Cette aide doit également accélérer la mise sur le marché de fonctionnalités avancées de gestion d’organisations. L’entreprise est accompagnée par Initiative Haute-Garonne.

TEXT 10 : services innovants pour les métiers du bien-être à domicile et en entreprise

Ce service innovant est décliné en deux catégories : domicile et entreprise. La version Domicile permet d’adapter les technologies numériques aux métiers du bien-être. L’objectif est l’amélioration de leur CA et de leur rentabilité. L’offre comprend un site internet qui accentue la visibilité grâce à un système de réservation en ligne pour le consommateur. Et d’une application mobile de gestion clientèle pour le professionnel. La version Entreprise permet de développer les services de bien-être dans les PME et succursales des grands groupes. Ceci via un logiciel de réservation pour leur donner accès à un nouveau marché porteur et à fort potentiel.

Le prêt Créalia Occitanie doit permettre  à TEXT10 de clore ses investissements en technologie nécessaires pour automatiser, industrialiser et dupliquer rapidement les différents services mis en place chez ses clients en B2B. Pour les prestations, l’entreprise a également besoin d’investir dans des technologies CRM afin d’optimiser et de faciliter la gestion de leur activité. Dans un deuxième temps, ce prêt doit lui permettre d’investir dans les outils marketing nécessaires pour acquérir des prestataires pour ces nouveaux services et sécuriser des contrats avec des entreprises. Entreprise accompagnée par Initiative Haute-Garonne.

FEELOBJECT : de l’autonomie pour les déficients visuels dans les bâtiments

Feelobject a créé la première carte interactive qui permet aux déficients visuels de se déplacer dans des bâtiments en autonomie. Sur un plan en relief, les repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Ainsi grâce au toucher, la personne peut obtenir une visualisation mentale claire de l’espace. De plus, en appuyant sur les symboles, elle obtient des informations sonores qui enrichissent la compréhension du lieu. Pour FeelObject, le fonds CREALIA Occitanie est une étape très importante dans le développement « produit » mais aussi dans l’augmentation de ses fonds propres. C’est levier doit lui permettre d’obtenir une subvention ou un prêt bancaire pour continuer à innover et à se développer. Entreprise accompagnée par Initiative Haute-Garonne.

 

Les entreprises récemment soutenues par Créalia Occitanie

• Entreprises Montpellier Actualités : Numalis, Osmozis, Créalia et Gear Prod, Clip-it et Satoriz

• Le fonds régional Créalia soutient les entreprises montpelliéraines E-TUMBA, PLAY IT OPEN, ODESYO

• Le fonds régional Créalia soutient 8 start-up de l’Ouest Occitanie

• Anesteo et Uniteck reçoivent le soutien financier de Créalia

• Le nouveau fonds Créalia Occitanie lance son comité d’engagement toulousain

• Wysilab, CrossShopper et Revinax soutenues par le fonds régional Créalia (Occitanie)

HJEWDesk / DC

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.