Création officielle d’Aésio Santé Méditerranée

Par |
La clinique Beau-Soleil de Montpellier est l'un des 37 établissements du groupe Aésio Santé Méditerranée

AÉSIO Santé Méditerranée a tenu son assemblée constituante. Les 16, 17 et 18 décembre 2020, les assemblées générales de l’union mutualiste La Catalane (Pyrénées Orientales), d’Eovi Réalisations Mutualistes (Vaucluse) et de Languedoc Mutualité (Hérault) avaient validé la fusion des trois groupements et créé AÉSIO Santé Méditerranée.

L’assemblée générale a également procédé à l’élection de son Conseil d’Administration. Le 21 décembre 2020, les administrateurs ont élu Christian BOIDIN Président d’AÉSIO Santé Méditerranée. Ancien cadre dirigeant du Crédit Agricole du Languedoc, il était président de Languedoc Mutualité depuis le 17 juin 2020.

Le nouveau groupement dirigé par Jean-Marc Gaffard, gère 37 établissements et services et devient un acteur incontournable sur les régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur avec 2 cliniques, 3 centres de santé polyvalents, 17 centres dentaires, 5 EHPAD, 1 Habitat Seniors, 1 SSIAD, 4 centres optiques, 3 centres audition et 1 pharmacie.

Il aura pour mission de déployer sur son territoire la stratégie du groupe national AÉSIO Santé et de développer de nouveaux projets innovants pour améliorer l’accès aux soins et pour répondre aux attentes d’aujourd’hui et anticiper les besoins de demain.

Un vaste programme de rénovation

Parmi les projets en cours, la clinique Beau-Soleil a lancé un vaste programme de rénovation et d’extension, qui aboutira avec la création de l’Institut Mutualiste Montpelliérain. L’objectif est de proposer une offre de santé étendue, dans le périmètre du centre ville, avec une prise en charge d’une haute technicité et une qualité des soins optimale, au plus grand nombre. Cet ensemble comprend un nouveau bâtiment de consultations, installé rue de la Taillade (à côté de la nouvelle Cité des Ainés), qui ouvrira ses portes prochainement.

Fin 2021, les activités médicales et dentaires exercées sur le site de la Maison de la Mutualité, 88 rue de la 32ème à Montpellier, seront relocalisées dans le quartier Saint-Roch. Le bâtiment à l’architecture résolument moderne, accueillera ce nouveau pôle médical, pour apporter une réponse originale de soins sur le centre ville, en lien étroit avec l’Institut Mutualiste Montpelliérain.

Le pôle de santé de Gignac, qui est en cours de construction, permettra de développer une offre de services de soins au plus près de la population, dans un secteur dynamique, en pleine expansion.

Les projets sur les Pyrénées Orientales et le Vaucluse seront poursuivis, et une réflexion est engagée sur une stratégie de développement. (DC)


AÉSIO Santé Méditerranée en quelques chiffres :
– 37 établissements de santé : 22 établissements sanitaires, 8 établissements de distribution de biens et services, 7 établissements médico-sociaux,
– 955 salariés (ETP),
– Chiffre d’affaires : 104 millions d’euros.

AÉSIO Santé Méditerranée fait partie du groupe AÉSIO Santé. Acteur mutualiste de santé en France, le groupe national propose désormais, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire. Au quotidien, 5100 professionnels de santé s’investissent pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité