Créer, reprendre, développer… La Place Créative revient au Corum le 29 novembre

Par |

Rendez-vous incontournable pour les créateurs et les entrepreneurs du territoire, le salon La Place Créative, organisé par la CCI de l’Hérault et ses partenaires, fête cette année ses 20 ans. Pour l’occasion, un programme riche et varié attend les visiteurs le 29 novembre prochain, de 9h à 18h, au Corum de Montpellier. L’édition 2019 mettra en exergue le secteur de la franchise. L’entrée sera libre, sur inscription préalable.

L’écosystème de l’entrepreneuriat a une nouvelle fois rendez-vous à Montpellier lors de La Place Créative, salon mis sur pied par la CCI Hérault sous l’égide de la CCI Occitanie. Les professionnels du droit et du chiffre – avocats, notaires et experts-comptables – seront au premier plan pour renseigner les visiteurs de 9h00 à 18h00.

30 conférences

Les experts présents les conseilleront sur la meilleure façon de créer, reprendre, financer ou développer leur entreprise. Les 30 conférences thématiques permettront, quant à elles, d’aborder collectivement des sujets essentiels comme le business plan, les aides aux créateurs ou encore les nouvelles tendances entrepreneuriales.

500 rendez-vous experts gratuits

Pour des temps d’échanges personnalisés et individuels, plus de 500 rendez-vous experts sont programmés gratuitement. L’occasion de peaufiner son projet pendant 30 minutes avec des experts-comptables, notaires, banquiers, franchiseurs, avocats ou encore des spécialistes de la propriété intellectuelle (sur inscription).

Les nouveautés de cette édition 2019

Un corner de 100 m2 dédié à la franchise accueillera l’Opération Visio Commerce au niveau 2. Le public pourra ainsi rencontrer des développeurs et de grandes enseignes nationales et découvrir la création en franchise. Les groupes Bertrand (Au bureau, Burger King, Hippopotamus, Volfonie et Nespresso), Casino, Guinot Beauté, Léonie Bistro et Grillades, Dal’alu, Planet Sushi, Dubble food, Tom & Co animalerie et Vente-urgente-immobilier seront présents.

• Dès 10h15, une déambulation dans le centre-ville permettra également aux développeurs de découvrir le parcours marchand de Montpellier, ainsi que les cellules commerciales disponibles et leur potentiel.

Des rencontres inspirantes avec des chefs d’entreprise charismatiques de notre territoire. Durant une heure, de futurs ou jeunes créateurs rencontreront 4 chefs d’entreprise pour une séance de partage d’expériences et de conseils sur l’aventure entrepreneuriale (sur inscription). Les chefs d’entreprise en question seront : Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club ; Bertin Nahum, président de Quantum Surgical ; Laure Vidal, fondatrice de Il était un fruit, et Nordine El Ouachmi, président du groupe Burostation.

• Un plateau TV permettra d’informer et d’échanger tout au long de la journée.

> Programme et inscription : www.laplacecreative.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité