Crowdfunding / Avec Indepbox, Comwatt active l’autonomie énergétique des foyers

Par |

Selon Comwatt, lorsqu’en France, un particulier installe des panneaux solaires sur son toit, ils ne servent pas directement à alimenter sa maison. L’énergie produite est revendue à EDF à un tarif d’achat garanti, avant d’être redistribuée ailleurs. « Le transport de l’énergie représente environ 50 % du prix payé par les consommateurs. Il serait beaucoup plus logique de consommer et produire l’énergie localement », explique Grégory Lamotte, PDG de Comwatt.

L’objectif de Comwatt est donc d’adapter la demande électrique à l’offre locale en faisant coïncider la consommation électrique des foyers et la production d’énergie renouvelable. L’Indepbox proposée par Comwatt, permet d’affecter en temps réel l’électricité produite par les panneaux solaires d’un foyer pour chauffer l’eau du cumulus, démarrer une machine… Autant de tâches qui pourront donc être effectuée au moment où l’énergie solaire est disponible. Solution innovante, l’IndepBoxPower, simple et facile à installer, permet de réduire selon son concepteur, la facture d’électricité jusqu’à 70 %.

L’augmentation de capital via WiSEED devrait donner ainsi les moyens à COMWATT de prendre des positions significatives sur le marché naissant de « l’autoconsommation » en Europe, et dans le reste du monde, de développer les services associés, et de s’imposer sur ce nouveau marché. COMWATT s’est fait entendre sur le sujet à Bercy le 11 décembre dernier en devenant lauréat des 2es assises de la finance participative.

Via WiSEED (http://www.wiseed.fr/startups), plateforme de crowdfunding dédiée à l’innovation, l’occasion est offerte aux particuliers de devenir actionnaire au sens acteur du terme de COMWATT.
Comwatt invite ainsi les particuliers et professionnels à devenir partie prenante de cette 3ème révolution industrielle qu’est l’autoconsommation. Il est ainsi possible d’investir en ligne, dès 500 euros et devenir actionnaire de COMWATT. A ce jour 53 % soit 80 000 € sur les 150 000 € recherchés ont déjà été collectés depuis décembre 2014.

Lien vers WiSEED (http://www.wiseed.fr/startups)

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité