Crowdfunding : participez au lancement d’un nanosatellite avec la Fondation Van Allen UM2 Montpellier

Par |

Aux Etats-Unis dans les années 2000, le crowdfunding est un mode de financement participatif sur des plateformes web dédiées. Il rassemble les internautes et un porteur de projet en quête de financement. Chaque internaute séduit par le projet peut y participer en contribuant financièrement, et reçoit une récompense en nature en retour. C’est la capacité à mobiliser un maximum de personnes qui permet le succès du projet.

70 jours pour financer les panneaux solaires du nanosatellite ROBUSTA 1B
L’on connait la motivation des étudiants de l’UM2, qui ont développé ROBUSTA, 1er nanosatellite universitaire français envoyé dans l’espace en 2012. Depuis cette date, ils se passionnent pour leur prochain nanosatellite : ROBUSTA 1B, qui est aujourd’hui en phase d’assemblage de ses diverses parties. Il ne manque plus que les panneaux solaires. Et ils ont besoin de vous pour les acquérir ! La Fondation Van Allen invite ainsi les internautes à se rendre sur le site Internet de KissKissBankBank pour soutenir le projet et partager cette aventure extraordinaire. Les participations peuvent démarrer dès 6€.

> RDV sur www.kisskissbankbank.com/envoyez-un-peu-de-vous-dans-lespace?ref=search

 

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culture lien direct ici ou onglet vidéos

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité