Deinove lance Phyt-N-Resist® dédié aux soins cosmétiques

Par |
deinove-oleos-partenariat

Deinove (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie basée à Montpellier qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, annonce le lancement de Phyt-N-Resist®, phytoène dédié aux soins cosmétiques contre le vieillissement de la peau. Il s'agit d'une innovation dans les principes actifs d'origine naturelle. Phyt-N-Resist® possède des propriétés anti-âge.

Le Phytoène est un caroténoïde incolore obtenu via un processus de fermentation de sucres naturels par la bactérie extrêmophile Deinococcus geothermalis. Créé par Deinove et composé de phytoène concentré dans l’huile de jojoba, Phyt-N-Resist® aide à lutter contre le vieillissement de la peau en réduisant le stress oxydatif et en accélérant la régénération cutanée. Son efficacité et son innocuité ont été démontrées par les études réalisées. De par la stabilité à haute température de ce principe actif, il est envisageable de l’intégrer à des formules de maquillage.

Une innovation dans les principes actifs d’origine naturelle

Avec Phyt-N-Resist® , Deinove a réalisé la bioproduction du Phytoène pur. Il s’agit d’une innovation de rupture dans les principes actifs d’origine naturelle. Les cellules cutanées et les végétaux dépendent tous deux d’une substance commune destinée à assurer leur protection face au stress oxydatif : le Phytoène, précurseur originel de tous les caroténoïdes. Cependant, à l’inverse des végétaux, la peau n’est pas capable de le synthétiser. Le Phytoène compte ainsi parmi ces molécules essentielles devant être apportées par le biais de l’alimentation ou autres compléments. Jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen d’extraire du Phytoène pur, aucun des procédés de production existants à partir des végétaux n’en permettant la production. En exploitant les ressources du biomimétisme et de la symbiose, et en tirant parti du potentiel de Deinococcus geothermalis, une bactérie extrêmophile résistante aux UV, Deinove a généré la bioproduction de Phytoène pur.

Phyt-N-Resist®, des propriétés anti-âge

Les caroténoïdes sont connus pour leurs propriétés anti-oxydantes. Phyt-N-Resist® a démontré sa capacité à réduire la proportion de produits de lipoperoxydation apparaissant après l’exposition des cellules aux rayonnements UV. Phyt-N-Resist® contribue à la réduction des conséquences nocives de l’oxydation et, à terme, au ralentissement du vieillissement cutané. Deinove a poussé cette logique de rupture à un stade supplémentaire, en assurant le déploiement d’un processus de criblage systématique de ses principes actifs, sur des dimensions multiples. Cette approche globale et innovante a permis de mettre en évidence une caractéristique : la stimulation du renouvellement cellulaire. Les cellules cutanées sont en mesure de se régénérer sous l’action du Phytoène. Une étude clinique approfondie a démontré l’effet bénéfique du Phytoène sur la fermeté et l’élasticité de la peau, et sur l’éclat du teint. Egalement, Phyt-N-Resist® se caractérise par une action antirides. Deinove présentera ce nouvel ingrédient actif lors du salon In-cosmetics Global, qui se tiendra à Amsterdam du 17 au 19 avril 2018.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité