Deinove et Oléos, partenaires pour développer un nouvel actif cosmétique

Par |
deinove-oleos-partenariat

Deinove, société de biotechnologie basée à Montpellier, qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, engage un partenariat avec la société Oléos. Celle-ci crée des ingrédients cosmétiques naturels de nouvelle génération, à 100% écoconçus grâce à une technologie brevetée dite oléo-éco-extraction.

L’objectif de ce partenariat est de développer un nouvel actif cosmétique 100% naturel associant les propriétés exclusives des bactéries DEINOVE et la technologie brevetée d’Oléo-Eco-Extraction d’Oléos.

Oléos, qui appartient au groupe américain Hallstar, a déjà développé, à partir de son procédé exclusif, une vingtaine d’ingrédients actifs commercialisés auprès de marques de cosmétiques en France et à l’international, et continue à étendre sa gamme. La société a sélectionné l’une des souches actives du catalogue de la société de biotechnologie qui présente des propriétés intéressantes pour la cosmétique.

Lancement commercial pour fin 2018

La biotech montpelliéraine va désormais travailler à l’optimisation des performances de production de la souche, et Oléos formulera un ingrédient innovant en appliquant son procédé d’extraction à la biomasse bactérienne. L’objectif est d’obtenir un actif huileux stable, à l’efficacité cliniquement prouvée, facile à formuler et conforme aux exigences du marché cosmétique. Le lancement commercial est prévu pour fin 2018.

« Nous avons été séduits par le caractère innovant de l’approche de notre partenaire. Le catalogue de souches est très prometteur en termes de diversité et d’efficacité, ce qui cadre parfaitement avec notre stratégie de différenciation et notre modèle d’innovation », a déclaré Anne Rossignol-Castera, directrice générale d’Oléos. « Ce nouveau partenariat nous conforte dans notre stratégie de développement d‘ingrédients cosmétiques biosourcés. Nous sommes ravis de cette collaboration visant à développer ce qui sera notre troisième actif cosmétique innovant », a souligné Emmanuel Petiot, directeur général de la biotech montpelliéraine.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.