DGFIP : attention à l’arnaque du faux site des impôts

Par |
financement-entreprise-heraultjuridique

La Direction Générale des FInances Publiques (DGFIP) met en garde les utilisateurs de ses services contre la présence d’un site frauduleux (dont la fausse url est impots.gouv.app).

Le site frauduleux imite l’accès à l’espace particulier pour tenter de subtiliser des informations personnelles et notamment leurs coordonnées de carte bancaire. Il convient donc de bien s’assurer  lorsque vous voulez entrer sur les services des impôts en ligne et dont  de la bonne url est : impôts.gouv.fr et https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous accédez à votre espace particulier.

La DGFIP rappelle qu’elle ne demande jamais de communiquer les références de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme) pour payer votre impôt, pour percevoir un remboursement ou encore compléter vos coordonnées personnelles. Il s’agit là de tentatives de fraude à la carte bancaire le plus souvent via la promesse d’un remboursement d’impôts. La vigilance s’impose donc.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité