Economie

mont-saint-michel

Le tourisme, poison ou opportunité pour l’écologie ?

Avec les montagnes de déchets et la consommation d’eau élevée qu’il génère, le tourisme pèse sur l’environnement. Mais quand les visiteurs s’inquiètent de plus en plus de l’impact de leurs vacances sur la nature, les professionnels du secteur suivent. Un récent rapport du ministère de l’Environnement dresse un tableau contrasté des dynamiques en action.
compteur-voiture

Numérique : les « géants » vont-ils avaler l’automobile ?

Le secteur automobile est-il menacé d’« ubérisation »  ? De nouveaux acteurs se développent sur Internet, qui risquent de faire de l’ombre aux constructeurs et aux distributeurs historiques. Lesquels mettent en place des stratégies pour répliquer. Etat des forces en présence, lors d’une rencontre du Club Argus.

L’Afrique francophone, un continent d’opportunités

DOSSIER - Le colloque « A la rencontre de l’Afrique francophone », organisé par le Club des Exportateurs d’Occitanie à Montpellier le 5 juillet 2017, a permis de faire émerger les opportunités et la faisabilité économique de secteurs d’activités en attente de développement.

Economie : Paul Jorion en conférence à Montpellier

Lancé en juillet 2016, le magazine "Sans Transition ! en Occitanie" souffle sa première bougie. Pour fêter cet événement, il reçoit le 12 septembre prochain, à PierresVives, l'économiste Paul Jorion, qui donnera une conférence sur le thème : "Changeons l’économie pour redonner du sens !".
alexandre-saubot-par-celine-vautey

Alexandre Saubot, président de l’UIMM : l’industrie est l’avenir de la France

Arrivé à la tête de Haulotte Groupe, l’entreprise familiale, il y a plus de dix ans, Alexandre Saubot a décliné au quotidien une approche pragmatique, ambitieuse et transparente du management. Un savoir-faire unanimement reconnu par ses pairs comme par ses salariés, et qu’il s’applique désormais à dupliquer à la présidence de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM). Avec une conviction : la France sera encore une grande puissance industrielle à l’avenir, si elle s’en donne les moyens.
e-commerce

20 milliards d’euros pour le e-commerce au premier trimestre

Le e-commerce poursuit sa croissance. 20 milliards d’euros ont été dépensés en ligne par les Français ce premier trimestre, soit 14,6 % de plus que l’an dernier. Le drive, qui pèse 5 milliards d’euros, confirme aussi son succès, porté essentiellement par une clientèle familiale.
investissement-argent

La France connaît un regain d’attractivité

La France a connu en 2016 une forte augmentation du nombre d’implantations et d’extensions annoncées par les investisseurs étrangers (+ 30 %), selon le baromètre EY. Si la bonne conjoncture européenne l'explique en partie, cette hausse tient surtout de l’amélioration de l’image du pays et de la mutation industrielle.

Orange, un réseau pour un été connecté

En période de vacances, l’opérateur adapte ses moyens humains et techniques pour répondre aux attentes des usagers. Sur les plages, en été, Orange constate une augmentation de 95 % des volumes de données Internet mobile et de 37 % des appels.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.