​Le collectif Alternatiba Toulouse organise son Village des alternatives​

Par |

Plus de 250 organisations et institutions donnent rendez-vous au ​grand ​public pour mettre en lumière les initiatives​ ​en faveur de l'écologie​ ​qui fleurissent en Midi-Pyrénées​ ​et les inciter à ​les ​rejoindre​​.​

Les activités humaines sont clairement identifiées par la communauté scientifique comme responsables des émissions de gaz à effet de serre. Pourtant nous disposons, de fait, des outils du changement. En choisissant d’adopter des modes de vie alternatifs, nous pouvons ainsi contribuer à la construction d’un système plus sobre. Celui-ci est déjà mis en pratique, au quotidien. Et avec succès par des millions d’individus, d’organisations, de collectivités dans les domaines les plus variés. Aller vers un système plus juste et plus respectueux de notre environnement ? C’est justement le message porté par Alternatiba.

35 000 visiteurs en 2015

​Le collectif Alternatiba Toulouse organise les 23 et 24 septembre 2017, la seconde édition de son ​ »​village des alternatives​ »​ à la prairie des filtres pour échanger sur les initiatives environnementales. L’événement avait accueilli en 2015 quelque 35.000 visiteurs. L’édition 2017 sera en conséquence axée sur l’engagement de chacun et des collectivités publiques et locales. Les initiatives présentées sont citoyennes, associatives, institutionnelles ou encore portées par des petites entreprises et des collectivités. Organisées en espaces thématiques et partageant des problématiques parfois transversales, les associations et structures présentes parleront de leurs actions menées dans différents domaines comme la Démocratie et la citoyenneté, la santé, l’agriculture, l’alimentation, les alternatives éducatives, la biodiversité, les transports…

«Changeons le système, pas le climat» : c’est sous cette bannière commune que le Village des Alternatives entend réunir promeneurs (novices, curieux) et citoyens engagés. Conférences, débats, projections, expositions, agora, plateau télé, concerts, spectacles, bals sauvages, arts de rue et ateliers ludiques rythmeront ces deux journées d’échanges. Dans une logique de promotion des circuits courts et de l’agriculture bio et locale, un marché paysan, des camions de restauration et des buvettes seront présents pour le grand plaisir du public.

Infos pratiques

Plus d’infos et programme complet des événements programmés (conférences, plan, exposants…) sur : www.alternatiba.eu/toulouse. L’entrée ainsi que toutes les activités sont accessibles à tous et gratuites. Ouverture samedi 23 de 10h à 20h / dimanche 24 de 10h à 19h.

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité