Brexit : « la vraie incidence porte sur la livre »

Par |
incidence, brexit, livre, britanniques-travaillant-en-france-risques-Europe
Selon maître François Chat, l'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, à la condition qu'il soit bien validé par le Parlement britannique lors du vote crucial du 11 décembre 2018, « serait plutôt un accord de bon sens ». Photo Enimie Reumaux.

Le 11 décembre, le Parlement britannique doit ratifier l'accord de divorce avec le Royaume-Uni, approuvé fin novembre par les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne. Que contient cet accord ?

Avocats associés implantés près de Chambéry (73), spécialistes du secteur de la montagne notamment auprès des professionnels britanniques, maîtres François Chat et Stéphane Fressard reviennent sur l’impact et les enjeux du Brexit.

Cet accord a été conclu mi-novembre entre les négociateurs britanniques et européens. A condition d’être validé par le Parlement britannique [ce qui était loin d’être acquis début décembre, à l’heure où nous diffusions cet article, ndlr], il serait plutôt très favorable à l’Europe. Il acterait l’existence d’un filet de sécurité accepté par les deux camps et l’ouverture d’une période transitoire au moins jusqu’au 31 décembre 2020. Ce statu quo offrirait plus de visibilité aux professionnels.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité