« Les défis de l’Europe », café-débat JCE Montpellier, jeudi 18 avril, bar Le Dôme

Par |

Ce jeudi 18 avril, un café-débat est organisé au Bar Le Dôme dès 18h30 sur le thème : "Les défis de l'Europe". Objectif : apporter des réponses et inciter plus particulièrement les jeunes et les étudiants à participer au scrutin. Entrée libre.

Que fait l’Europe ? Où va l’U.E. ? Etait-ce mieux avant l’Union européenne ? Ces questions reviennent avec toujours plus d’insistance à l’approche des élections européennes prévues le 26 mai prochain. La Jeune Chambre Economique de Montpellier a choisi de lancer le débat en organisant plusieurs rencontres tout au long du mois. 

A Montpellier, cette action se traduit par 4 rendez-vous programmés sur le mois d’avril. Il s’agit de 3 cafés-débats prévus sous la forme d’un échange convivial et sur différentes thématiques. Le jeudi 25 avril, la JCE organise un grand rendez-vous à la MBS Montpellier durant lequel, les candidats ou participants aux élections européennes exposeront leur vision de l’Europe. L’entrée est libre pour ces événements citoyens.

Les prochains rendez-vous

– Ce jeudi 18 avril : les défis de l’Union européenne et le rôle des citoyens. L’Europe de demain. Quelle est la place du citoyen européen dans l’Europe de demain ? Comment peut-il agir auprès de nos institutions ? Café-débat organisé au bar Le Dôme, dès 18h30.

– Le jeudi 25 avril : conférence-débat sur l’Europe. Organisée à la Montpellier Business School, dès 18h00 (2300, avenue des Moulins – 34080 Montpellier). Débat animé par Olivier Biscaye, rédacteur en chef de Midi Libre.

 

jce-cafe-debat-europe


Pour en savoir plus…

Page facebook : https://www.facebook.com/JCEMontpellier/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité