Société Marseillaise de Crédit : nouveau service de récupération d’e-factures

Par |
factures

La Société Marseillaise de Crédit, filiale du groupe Crédit du Nord, lance une solution innovante pour gérer ses factures en ligne. Avec Synthèse Multidoc, les clients de la banque bénéficient d’un nouveau service pour récupérer automatiquement les e-factures et les conserver.

Synthèse Multidoc est proposé aux clients particuliers, aux professionnels et aux entreprises, sur plusieurs supports : Internet, site mobile, applications pour smartphone et tablette. Ce service est lancé par la Société Marseillaise de Crédit et les banques régionales du groupe Crédit du Nord. Il permet aux clients de récupérer et regrouper gratuitement, en un seul endroit sécurisé, les factures résultant d’un achat en ligne, les avis d’imposition, relevés de comptes bancaires, factures de compagnies d’électricité, de gaz ou de téléphonie, etc. « Synthèse Multidoc est une nouvelle illustration de l’approche au sein du groupe Crédit du Nord : une banque comme une plate-forme pour envisager et proposer des services innovants, fruit de partenariats avec un écosystème interne mais aussi externe au groupe. Synthèse Multidoc utilise la solution de gestion des finances personnelles développée par Fiducéo. Nous avons noué sur les précédents mois des partenariats avec des fintechs (Payzen, Slimpay, Oxatis, etc.) ; nos équipes continuent à mobiliser leur énergie et leur esprit d’innovation pour enrichir l’offre digitale avec des solutions utiles et sécurisées qui simplifient la vie de nos clients », a déclaré Gerald Manzanares, directeur du marketing du groupe Crédit du Nord.

Un e-coffre pour accéder à ses e-factures, avis et relevés

Après avoir ajouté les établissements, le client récupère de manière automatisée les e-factures. Les documents sont automatiquement téléchargés dans un e-coffre accessible gratuitement, et sont rattachés aux opérations bancaires correspondantes dans les comptes du client enregistrés. Les documents sont conservés au moins cinq ans.

Synthèse Multidoc complète Synthèse Multibanque, l’agrégateur de comptes pour les clients multibancarisés. Les banques régionales du groupe Crédit du Nord ont proposé, en 2016, cette solution intégrée dans tous les sites et les applications pour mobiles et tablettes. L’agrégateur a été complété, courant 2017, par une gestion de budget multibanque avec catégorisation des dépenses et vision du solde prévisionnel.

La Société Marseillaise de Crédit compte plus de 377 000 clients. Elle mise sur la proximité d’une banque régionale, qui compte 1416 collaborateurs et un réseau de 156 agences regroupées en 15 directions régionales, sur le pourtour méditerranéen. La Société Marseillaise de Crédit est filiale à 100% du groupe Crédit du Nord.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité