Une alliance entre Banque Populaire du Sud et Leader Occitanie

Par |
alliance-banque-populaire-du-sud-leader-occitanie

Le 27 mars 2019, au Domaine des Moures, a été officialisée cette alliance entre Jalil Benabdillah, président de Leader Occitanie, et Benoit Viguier, directeur entreprises et ingénieries de la Banque Populaire du Sud, qui sont désormais partenaires.

Des plus-values pour chacun

Jalil Benabdillah précise que Leader Occitanie anime plusieurs commissions liées au métier de l’entreprise innovante et en croissance. Ce partenariat permattra de co-animer certaines commissions avec les experts de Banque Populaire du Sud et de proposer une expertise et des échanges pointus qui permettront aux membres de consolider leur croissance. Banque Populaire du Sud, par l’écoute et la disponibilité apportées, sera en capacité de proposer des offres couvrant les besoins des TPE-PME régionales.

Selon Benoit Viguier, la volonté de la Banque Populaire du Sud est de s’engager dans un partenariat actif avec Leader Occitanie, et l’ensemble de ses membres, d’agir ensemble pour contribuer au développement de la région Occitanie. Ainsi, un chargé d’affaires entreprises sera présent et interviendra chaque trimestre dans chaque comité, pour apporter son expertise sur l’ensemble des problématiques rencontrées par les membres de leader Occitanie. 

En parallèle, les membres de Leader Occitanie pourront participer aux réunions de clubs sociétaires entreprises organisées sur l’ensemble du territoire. 

De plus, par sa connaissance du marché et de sa clientèle, la Banque populaire du Sud, au travers de ses implantations à Béziers, Narbonne, Montpellier, Alès, Nîmes, Carcassonne et Perpignan est un relais pour accompagner Leader dans la création de nouvelles antennes locales. 

Un partenariat en vidéo


À propos de Banque Populaire du Sud

La Banque Populaire du Sud est une Banque régionale coopérative présente dans 7 départements : l’Ariège, l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère, les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Ardèche. Elle compte 1.702 collaborateurs, ce qui la place parmi les principaux employeurs en région. En 2017, elle a recruté en CDI 60 nouveaux collaborateurs majoritairement issus de la région et une centaine de jeunes en alternance. Attachée à la mixité professionnelle, elle a reçu en 2016 le label Egalité Professionnelle délivré par l’AFNOR. La BPS totalise 501.300 clients, et parmi eux plus de 214 000 sociétaires, chiffre en constante augmentation. En 2017, elle a renforcé son soutien à l’économie régionale et a accordé plus de 2,2 milliards d’euros de nouveaux crédits, soit une hausse de 25%, correspondant à près de 41.000 projets de particuliers, professionnels ou entreprises. La banque a réalisé de bons résultats qui lui permettent de renforcer ses réserves et donc sa solvabilité et de garantir ses capacités de développement futures.


À propos de Leader Occitanie

Le réseau Leader Occitanie réunit les entreprises innovantes en croissance intense et maîtrisée de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Il s’appuie actuellement sur sept leaders territoriaux localisés à Alès, Aveyron, Gard-Rhodanien, Montpellier, Nîmes, Tarn et Toulouse pour conduire son action. Initié en 2009 par quelques chefs d’entreprise et le Conseil régional pour accompagner les entreprises du territoire dans leur développement, le réseau Leader Occitanie, initialement appelé Leader LR, s’est restructuré récemment pour répondre aux besoins d’accompagnement des entrepreneurs et aux enjeux liés au développement économique de la Région. Présidé par Jalil Benabdillah depuis 2015, il rassemble actuellement plus de 200 entreprises de tous les secteurs, reconnues pour leur innovation, leur volonté de croître et leur responsabilité sociétale.


> Plus d’articles sur LA BANQUE POPULAIRE DU SUD avec heraultjuridique.com

> Plus d’articles sur LEADER OCCITANIE avce heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité