Emploi / Formation

Conjoncture favorable pour l’autoentreprise

L’étude semestrielle de place, publiée par la Direction des Statistiques, des Etudes et de la Prévision de l’Acoss fin juillet, montre que l’autoentreprise occupe une part non négligeable dans la création d’entreprises en France, avec 1 072 000 affiliés au régime. Elle a enregistré une hausse des inscriptions de 7 % fin 2016.

Crowfunding ENR : Enerfip recrute avant d’intégrer le Village by CA Montpellier

Sélectionnée pour intégrer la 1ère promotion du Village by CA de Montpellier en décembre 2017, la plateforme de financement participatif dédiée à la transition énergétique compte utiliser ses nouveaux locaux pour accueillir les 20 profils qui viendront s’ajouter d’ici fin 2018, aux 12 collaborateurs actuels. Enerfip dresse également de bonnes perspectives 2017 avec une prévision de plus de 10M€ collectés.
emploi-travail-taux

L’intérim en Occitanie : +7,4 % en juin 2017

Le baromètre PRISM’EMPLOI apporte chaque moi un éclairage sur les tendances de l’emploi intérimaire. Il décrit les évolutions en % des effectifs intérimaires observées au cours de l’ensemble du mois précédent (par rapport au même mois de l’année précédente) selon les qualifications, les grands secteurs d’activité, les régions et les départements. Les observations du baromètre PRISM'EMPLOI pour juin 2017 sont encourageantes pour l'économie régionale.
emploi-travail-taux

L’Hérault et la Haute-Garonne tirent l’emploi en Occitanie

Le nouveau numéro de Stat'Ur, publication statistique des Urssaf Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, présente pour la première fois l'évolution conjoncturelle de l'emploi et de la masse salariale du secteur privé en Occitanie au premier trimestre 2017. Une analyse particulière est proposée sur la Haute-Garonne et l'Hérault, moteurs de l'emploi en Occitanie.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.