1 000 postes à pourvoir pour les 24 Heures du Mans 2019

Par |
recrutement-24h-du-mans

Pour préparer l’édition 2019 qui se déroulera les 15 et 16 juin prochains, l’Automobile Club de l’Ouest lance une vaste campagne de recrutement, avec 1.000 postes à pourvoir durant la semaine mancelle, en CDD d’intervention.

1 000 postes pour renforcer les effectifs pendant la course

De 18 à 64 ans, étudiants ou jeunes retraités, tous les profils sont recherchés. Différents postes sont à pourvoir :
– Personnel d’accueil et de contrôle, trois missions principales :
  • Accueil des spectateurs aux entrées du circuit et dans les espaces ouverts au public. Renseigner, orienter le public et contrôler des titres d’accès (parkings, entrées, aires d’accueil, tribunes, espaces privatifs) ;
  • Protection des abords de la piste : faire respecter les règles d’accès aux zones non ouvertes au public ;
  • Support opérationnel aux équipes permanentes pendant les épreuves : participer activement au bon déroulement des manifestations, apporter une présence humaine durant les animations et les phases protocolaires.
– Personnel de caisse, une mission principale :
  • Vente de la billetterie destinée au grand public, aux entrées de l’enceinte.

Informations pratiques

Les inscriptions pour le recrutement se font uniquement sur : https://recrutement.lemans.org. Les candidats seront ensuite contactés par courriel pour participer à un forum de recrutement. Quatre sessions sont prévues : le 1er avril, le 13 avril, le 8 avril et le 29 avril 2019.
Chaque forum est programmé en deux temps : les candidats sont accueillis pour une présentation des postes puis répartis en petits groupes sur des ateliers permettant une mise en situation pour aborder des problématiques rencontrées sur le circuit et présenter les outils pour y remédier. Ensuite, chaque postulant sera informé sous 48 heures des suites données à sa candidature.

A propos de l’Automobile Club de l’Ouest

Créé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. De manière à développer la discipline endurance, l’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : WeatherTech SportsCar Championship (anciennement American Le Mans Series – 1999), European Le Mans Series (2004) et Asian Le Mans Series (2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto…
Mais l’ACO est avant tout un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien et offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.
C’est également une école de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des circuits du Mans ; quatre boutiques officielles au Mans, à Tours à Rouen et à Paris, ainsi que cinq agences régionales.

24 Heures du Mans : le programme

le mans.org

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité