17e Rendez-vous de l’emploi et de la création d’entreprise à Lodève le 11 février

Par |
rendez-vous-emploi-lodeve-coeur-herault

Lundi 11 février 2019, salle Ramadier à Lodève, Pôle emploi, la Communauté de communes Lodévois et Larzac et leurs partenaires organisent la 17e édition des Rendez-vous de l'emploi et de la création d'entreprise en Cœur d'Hérault.

Une journée autour de l’emploi en Cœur d’Hérault

Afin de conforter un développement économique territorial cohérent, cette manifestation a pour objectif de mettre en relation directe les demandeurs d’emploi du Cœur d’Hérault et les entreprises qui ont un projet de recrutement. Elle permet également d’obtenir de nombreuses informations dans le cadre de la recherche d’emploi ou d’un projet de création d’entreprise.

Une journée pour recruter et être recruté !

Optimisant et facilitant les rencontres entre employeurs et demandeurs d’emploi, Les Rendez-vous de l’emploi et de la création d’entreprise permettent aux entreprises locales d’effectuer leurs recrutements en rencontrant des candidats motivés, et aux demandeurs d’emploi de tester leur candidature en direct, de bénéficier de conseils de professionnels du recrutement et d’obtenir des informations sur l’alternance, la création ou la reprise d’activité.

Depuis 2018, le concept a évolué afin de répondre au mieux aux attentes des recruteurs et des demandeurs d’emploi et propose désormais une journée entière où diverses filières d’activités accueillent les demandeurs d’emploi :
> De 9h à 10h30 : job dating réservé aux demandeurs d’emploi invités par Pôle emploi pour des entretiens spécifiques avec les entreprises et entre les entreprises et les demandeurs d’emploi ;
> de 10h30 à 16h : événement ouvert à l’ensemble des personnes à la recherche d’un emploi.

L’objectif de ce rendez-vous est d’apporter à tous, dirigeants comme candidats potentiels ou créateurs d’entreprise, des contacts directs, des informations et des conseils diversifiés.

Les Rendez-vous de l’emploi et de la création d’entreprise, nés en 2002, sont organisés  depuis quelques années à l’échelle du Cœur d’Hérault, en collaboration avec Pôle emploi et les trois communautés de communes du Cœur d’Hérault que sont le Lodévois et Larzac, le Clermontais et la Vallée de l’Hérault.
La manifestation est itinérante et implique chaque année les acteurs du monde économique : chambres consulaires, Mission locale jeunes du Cœur d’Hérault, Cap emploi, État, SYDEL Pays Cœur d’Hérault, partenaires sociaux…

L’édition 2018, qui s’est déroulée à Saint-André-de-Sangonis, avait accueilli près de 2.000 visiteurs et 60 entreprises sur 2 demi-journées. Cette année, une soixantaine de professionnels recruteurs sont attendus.

Un espace informatique (ordinateurs, imprimantes) avec accès Wi-Fi sera mis à la disposition des demandeurs d’emploi.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité