8 février 2018 : une journée pour tout savoir sur la formation professionnelle

Par |
association-formation-benevoles-montpellier

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Montpellier - Saint-Jean-de-Védas organise sa première journée portes ouvertes de l’année le jeudi 8 février.

Cet événement se déroulera avec les partenaires de l’Afpa : Pôle Emploi et le Centre régional de Formation professionnelle (CRFP). C’est une opportunité pour les participants de s’informer et d’échanger sur toutes les étapes du projet de formation et d’accès à l’emploi. Ils pourront y découvrir des métiers et des formations. Dans le cadre de ses missions de service public, l’Afpa donne rendez-vous à toute personne désireuse de se reconvertir ou de développer ses compétences.

En 2017, les journées portes ouvertes ont accueilli plus de 3500 personnes dans les centres Afpa d’Occitanie.

Les « métiers d’avenir »

L’Afpa est le premier organisme de formation professionnelle en Europe. En Occitanie, elle a formé plus de 14.000 personnes en 2016, dont 9.000 demandeurs d’emploi et 5.000 salariés. Cette journée sera l’occasion de découvrir les formations proposées dans les secteurs qui recrutent et les « métiers d’avenir ». Demandeur d’emploi, salarié en quête de reconversion professionnelle, chacun est invité à rencontrer des stagiaires et des formateurs et à visiter des plateaux de formation afin d’obtenir toutes les informations pratiques et les conseils personnalisés pour bénéficier d’une formation.

Dans quel secteur trouver les métiers qui ont les meilleurs débouchés ? Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ? Comment rebondir après un échec scolaire ? Comment bénéficier d’une formation ? Quels sont les financements possibles ? Autant de questions auxquelles les équipes apporteront des réponses claires et précises, pour aider tous ceux qui le souhaitent à prendre un nouveau départ.

Le centre Afpa de Montpellier-Saint-Jean-de-Védas accueillera les visiteurs de 9h à 12h et de 14h à 16h au 12, rue Jean-Mermoz.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité