Apprentissage et formation : création du portail régional apprentissageenregion.fr

Par |
apprentissage-copie-ok

Les entreprises, le grand public et les professionnels disposent désormais d'un nouveau portail d'information sur l'apprentissage et la formation en Occitanie. Intitulé www.apprentissageenregion.fr, il a été créé sous l'égide de l'association Carif-Oref Occitanie et réalisé par l'agence digitale La Jungle à Montpellier.

Sur ce portail, le public peut trouver des informations détaillées concernant l’apprentissage au niveau régional, pour les recruteurs ou devenir apprenti. En effet, la Région propose et finance un éventail de formations très large avec plus de 2 400 sessions de formation disponibles chaque année pour un nombre toujours croissant d’apprentis en région (objectif de 40 000 apprentis par an d’ici 2021) et un peu plus de 300 familles de métiers différentes.

Ces formations sont réparties sur l’ensemble des 13 départements de la région à travers 134 centres de formation (CFA) et sections d’apprentissage. Des formations qui permettent d’accéder à tous les niveaux de diplôme, du CAP au diplôme d’ingénieur.

Pour Jérémie Mounier, chef de projet au Carif-Oref Occitanie : «Ce portail régional de l’apprentissage constitue une véritable plus-value pour la promotion de ce dispositif sur le territoire. Il permet une visibilité centralisée de l’offre de formation ainsi que d’une partie des offres de contrat d’apprentissage, alimentée en temps réel par les professionnels. En complément de ce site, la Région a mis en place Anie, un outil de matching qui vise à faciliter la mise en relation employeurs/apprentis et à outiller les futurs apprentis dans leurs démarches de candidature».

Choisir la voie de l’apprentissage, c’est opter pour un parcours de formation valorisant, selon le Carif-Oref Occitanie. L’apprentissage permet d’obtenir un diplôme et une expérience professionnelle reconnus dans des secteurs très différents : l’artisanat, le commerce, l’industrie, le bâtiment, les services, mais aussi le numérique, l’aéronautique et les énergies renouvelables…
« Les nouveaux outils numériques sont particulièrement efficaces sur ce type de projets collaboratifs au niveau régional. Nous développons également cette année plusieurs autres plateformes avec le CROUS de Montpellier, l’IDate, la CESML, Haussmann Immobilier… » explique Sébastien Orsolini, fondateur de l’agence La Jungle, basée à Montpellier, qui a réalisé la plate-forme.

Plus de 2 900 offres de contrats sont en ligne actuellement sur le portail www.apprentissageenregion.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.