Des Rencontres de l’insertion professionnelle à l’Université de Montpellier

Par |
Etudiant-universite-montpellier-insertion

L’Université de Montpellier propose un nouveau rendez-vous à ses étudiants : les Rencontres de l’insertion professionnelle.

Le Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SCUIO- IP) de l’Université de Montpellier lance les Rencontres de l’insertion professionnelle, dont l’objectif est de faire se rencontrer tout au long de l’année des étudiants, des spécialistes et des experts lors de conférences interactives.

Ces rencontres de l’insertion professionnelle proposent aux étudiants d’assister à des conférences sur différentes thématiques liées à l’insertion professionnelle. Des spécialistes viendront régulièrement, sur les différents campus de l’Université de Montpellier, traiter de sujets comme l’entrepreneuriat, les réseaux, les techniques de communication ou encore l’entretien de recrutement.

L’expérience live pour rendre la recherche d’emploi interactive et ludique

La première conférence se déroulera le jeudi 1er février, à Polytech Montpellier, amphithéâtre S. Peytavin, de 17h30 à 19h30. L’objectif est de faire vivre des situations pour transmettre autrement les astuces et techniques pour trouver un emploi. Loïc Douyère, cogérant du Florian Mantione Institut, bouscule les codes de la conférence classique sur la recherche d’emploi en la rendant interactive et ludique. Son livre, Le management épiphyte : comment faire grandir ses collaborateurs, sera offert à tous les participants.

Un cocktail clôturera la rencontre durant lequel un prix sera remis aux finalistes du concours 5 minutes pour convaincre. Un jury de professionnels distinguera la meilleure présentation d’un étudiant.

Inscription obligatoire : https://sphinx.umontpellier.fr/SurveyServer/s/scuio/Rencontres-Insertion-Professionnelle-2018/questionnaire.htm

Cette rencontre est organisée par le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) du SCUIO-IP de l’Université de Montpellier, en partenariat avec l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC), Pôle Emploi, l’Association Nationale des DRH (ANDRH), le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) Occitanie, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME Occitanie) et le Florian Mantione Institut.

Marie Deschamps

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité