Deux matinées pour recruter et être recruté en Cœur d’Hérault

Par |

Pôle Emploi, la Communauté de communes Vallée de l'Hérault et leurs partenaires organisent, les 12 et 13 mars prochains, la 16e édition des Rendez-vous de l'emploi et de la création d'entreprise en Cœur d'Hérault.

L’objectif de ce rendez-vous est d’apporter aux dirigeants comme aux candidats potentiels ou aux créateurs d’entreprise, un contact direct, des informations et des conseils diversifiés.

Deux jours pour un emploi en Cœur d’Hérault !

Cette année, les Rendez-vous de l’emploi seront organisés sur deux matinées consacrées à des filières d’activités déterminées, les lundi 12 et mardi 13 mars. La manifestation se déroulera en 2 temps : le premier (9h-10h30) réservé aux demandeurs d’emploi invités par Pôle Emploi pour des entretiens spécifiques avec les entreprises et le second (à compter de 10h30) ouvert à l’ensemble des personnes en recherche d’emploi.

Ces deux demi-journées dédiées à l’emploi permettent aux entreprises locales d’effectuer leurs recrutements en rencontrant des candidats motivés, et aux demandeurs d’emploi de tester leur candidature en direct, de bénéficier de conseils de professionnels du recrutement, et d’obtenir des informations sur l’alternance, la création ou la reprise d’activité.

[Les entreprises installées en Cœur d’Hérault qui souhaitent participer pour recruter peuvent se rapprocher de l’agence Pôle Emploi de Clermont l’Hérault : www.pole-emploi.fr]


Le programme

En 2017, le concept a évolué afin de répondre au mieux aux attentes des recruteurs et des demandeurs d’emploi et propose désormais des matinées consacrées à des filières d’activités déterminées chaque matin :
> De 9h à 10h30 : job dating, entretiens entre les entreprises et les demandeurs d’emploi sur invitation personnelle de Pôle Emploi
> De 10h30 à 12h30 : Accès libre au grand public. Des stands thématiques animés par les partenaires permettront d’obtenir des renseignements sur l’alternance, la création et la reprise d’activités.
Un espace informatique (ordinateur, imprimante) avec accès Wi-Fi sera mis à la disposition des demandeurs d’emploi.


Les Rendez-vous de l’emploi et de la création d’entreprise, nés en 2002, sont organisés depuis quelques années à l’échelle du Cœur d’Hérault, en collaboration avec Pôle Emploi et les trois communautés de communes du Cœur d’Hérault que sont la Vallée de l’Hérault, le Clermontais et le Lodévois et Larzac. La manifestation est itinérante et implique chaque année les acteurs du monde économique, Chambres consulaires, Mission locale jeunes du Cœur d’Hérault, Cap emploi, État, Sydel Pays Cœur d’Hérault, partenaires sociaux… L’édition 2017, qui s’est déroulée à Clermont-l’Hérault, a accueilli près de 2000 visiteurs et 60 entreprises sur les 3 demi-journées. Cette année, une soixantaine de professionnels recruteurs sont attendus.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité