Formation : un certificat professionnel « Google IT Support » en ligne

Par |
numerique

Coursera et Google annoncent le lancement d'un certificat professionnel : le « Google IT Professional Certificate ». Un programme qui doit permettre à tout apprenant d'envisager de trouver un premier emploi dans le secteur des technologies de l'information (IT), n'importe où dans le monde. Les cours commencent à partir du 23 janvier 2018…

Ce certificat, développé en collaboration avec des experts de Google, et proposé exclusivement sur la plateforme Coursera (coursera.org.), doit permettre à toute personne, sans expérience dans les technologies de l’information, d’acquérir les connaissances nécessaires à un premier poste dans l’informatique en l’espace de 8 à 12 mois. Il leur permettra notamment de postuler auprès d’un grand nombre d’entreprises renommées qui cherchent à recruter de nouveaux talents pour soutenir leurs activités, comme Bank of America, Walmart, GE Digital, PNC Bank, Infosys, TEKSystems, UPMC et Google.

Les personnes inscrites au « Google IT Support Professional Certificate » bénéficieront d’un apprentissage en ligne incluant des cours conçus et dispensés par des experts en support informatique de Google, des travaux et applications pratiques afin que les étudiants puissent acquérir une expérience en repérage d’incidents techniques, des conseils sur les « soft skills » pour s’épanouir en entreprise, l’accès à la plateforme d’apprentissage flexible de Coursera pour apprendre à tout moment, n’importe où.

Coursera est une entreprise numérique pionnière de la formation en ligne ouverte à tous (FLOT, équivalent de MOOC en anglais) qui propose des cours issus des 150 meilleures universités du monde, dont Stanford University, University of Pennsylvania, Duke University, University of Virginia, HEC Paris, ESSEC, Sciences Po… La société compte plus de 24 millions d’apprenants inscrits à travers le monde et recense plus de 2.000 cours et spécialisations sur des sujets innovants différents : économie, big data, nouvelles technologies, sciences sociales, santé et arts. Coursera est soutenue par les principaux investisseurs de la Silicon Valley comme Kleiner Perkins Caufiled & Byers, New Enterprise Associates, GSV Capital, International Finance Corporation, Laureate Education Inc. et Learn Capital.

« Avec 150 000 postes ouverts, le support informatique est l’un des secteurs qui connaît une croissance rapide. C’est pourquoi nous avons mis en place ce programme d’études», affirme Ben Fried, vice-président et chief information officer chez Google.  

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité