Les apprentis de retour au CFA des Travaux Publics Occitanie

Par |

Avant la reprise, l’IFTP a fait envoyer au domicile de chaque apprenti et enseignant un masque en tissu, lavable, ainsi que trois masques chirurgicaux. Les apprentis à l’UFA de Lanuéjols (Gard) ont repris lundi. Les CAP Conducteurs d’Engins sont de retour dans le respect des règles sanitaires : petit groupe, masques, Plexiglas®… Des mesures de prévention ont été décidées dans les parties communes pour respecter la distanciation physique entre les apprentis.

L’IFTP, fiche express

Depuis 2005, l’Institut de Formation aux Travaux Publics accompagne les apprentis dans leur projet professionnel. Avec un réseau d’entreprises partenaires de la Fédération régionale des Travaux publics Occitanie, il propose des filières de formation en alternance de la seconde professionnelle à la licence professionnelle, avec un tremplin vers l’école d’ingénieurs (ITC BTP). Ses unités de formation sont implantées à Nîmes, Castelnaudary, Bédarieux, Lanuéjols, Millau, Ondes et Saint-Affrique. Elles accompagnent aujourd’hui 230 apprentis dans leur projet professionnel. 

Poursuite de l’enseignement pendant le confinement

Pendant le confinement, les formateurs de chaque Unité de Formation en Apprentissage (UFA) ont assuré la continuité pédagogique à distance. Leurs cours ont été suivis par 95 % des apprentis.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité