Les cadres de plus en plus recrutés sur les réseaux sociaux

Par |
emploi-reseaux-sociaux

Bien que la majorité des personnes soient embauchées à la suite de la publication d’une offre d’emploi, la moitié des recruteurs utilisent dorénavant les sites de réseaux sociaux pour trouver le candidat idéal, selon une récente étude de l’Apec.

Examen de candidatures spontanées, utilisation du réseau de contacts du recruteur, des réseaux sociaux et de la cooptation des salariés… En 2017, les recruteurs ont en moyenne utilisé cinq canaux différents dans leur quête de candidatures, révèle l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) dans sa dernière enquête Sourcing-cadres, diffusée début juin. Mais le moyen de sourcing (processus d’identification des candidats) le plus utilisé reste la publication d’une offre d’emploi. L’année dernière, 88 % des recruteurs en avaient publié une lors de leur dernier recrutement, lorsqu’ils ont été contactés par l’Apec. Cette méthode est quasiment incontournable dans les entreprises de 1 000 employés et plus. Les offres d’emploi sont très souvent publiées sur des sites externes à l’entreprise, et à moindre échelle, sur celui de l’entreprise.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité