Les recruteurs du studio Technicolor étaient à l’ESMA Montpellier le 7 mai

Par |

Les étudiants en fin de cursus ont eu l’opportunité d’assister à une conférence et de montrer leurs courts-métrages aux représentants des studios Technicolor, reconnus pour leur métissage entre créativité et technologie de pointe. Technicolor regroupe de nombreux studios d’effets spéciaux implantés dans le monde entier, comme MPC, The Mill, MR. X et Mikros.

Technicolor, symbole des technologies de pointe

Après Pixar, Illumination Mac Guff, Mikros, Framestore, Double Negative, c’était au tour du studio Technicolor de venir sur le campus montpelliérain de l’ESMA. Le studio, leader dans le développement et le perfectionnement de l’image, œuvre dans le monde entier par ses créations en cinéma, télévision et streaming, publicité et expériences immersives.
Technicolor, spécialiste de l’étalonnage, met son secteur Recherche et Innovation au service des créations futures, en ayant pour but de rester fidèle à l’intention des cinéastes.

La formation en animation 3D de l’ESMA est mondialement reconnue pour sa qualité et pour le niveau de professionnalisme acquis par ses étudiants. Elle est d’ailleurs classée 3e meilleure école d’animation au monde par The Rookies.

Une rencontre constructive

La visite des représentants des grands studios était un moment très attendu par les étudiants de l’ESMA. Les jeunes talents de l’ESMA Montpellier ont pu soumettre leur film de fin d’études aux membres du studio Technicolor et ont assisté à une conférence de présentation du studio, de ses créations et de ses divers départements. Ces rencontres ont permis de mettre en lumière les compétences de chacun et de se projeter dans leur futur environnement professionnel. Les étudiants de l’ESMA ont pu vivre une expérience riche en échanges et rencontres ; un pas de plus vers une immersion professionnelle réussie.


L’ESMA, l’art sous toutes ses formes

Présente à Montpellier, Toulouse, Nantes, Lyon et Montréal, l’ESMA propose des enseignements en adéquation avec le milieu professionnel, afin de faciliter l’insertion et la réussite de ses étudiants. Reconnue pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, l’école propose des formations en design d’espace, design graphique et cinéma d’animation 3D et effets spéciaux. L’objectif est de préparer ses étudiants aux différents métiers artistiques afin qu’ils accomplissent pleinement leurs envies créatives. Par ailleurs, l’ESMA a entrepris un partenariat avec le collège Salette et le collège Marsan à Montréal, pour dispenser des formations liées au design graphique, à l’illustration et au design web et médias interactifs. L’ESMA délivre un diplôme reconnu par l’État, offrant ainsi aux étudiants une reconnaissance nationale dès la sortie de leur cursus.


À propos du réseau Icônes

Icônes fédère des établissements d’arts appliqués (ETPA, ESMA, CinéCréatis, IPESAA, IFFDEC, collège Salette et collège Marsan) choisis pour leur haut niveau d’exigence académique et artistique afin d’offrir à chaque étudiant, selon sa discipline, la garantie d’une formation adaptée à chaque métier artistique, gage d’une insertion professionnelle réussie.


Plus d’informations

www.esma-artistique.com ou www.esma-3D.fr

ESMA
140 rue Robert-Koch
34080 Montpellier
Tel. : 04 67 63 01 80

contact@esma-montpellier.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité