L’intérim en Occitanie : +7,4 % en juin 2017

Par |
emploi-travail-taux

Le baromètre PRISM’EMPLOI apporte chaque moi un éclairage sur les tendances de l’emploi intérimaire. Il décrit les évolutions en % des effectifs intérimaires observées au cours de l’ensemble du mois précédent (par rapport au même mois de l’année précédente) selon les qualifications, les grands secteurs d’activité, les régions et les départements. Les observations du baromètre PRISM'EMPLOI pour juin 2017 sont encourageantes pour l'économie régionale.

Prism’emploi – Professionnels du recrutement et de l’intérim – est l’organisation professionnelle, qui regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles représentant 90 % du chiffre d’affaires de la profession. 7 200 agences d’emploi et 20 000 salariés permanents sont présents sur l’ensemble du territoire. Elle vient de publier son baromètre sur l’emploi intérim en juin dernier (en référence à juin 2016).

L’emploi intérimaire augmente en Occitanie (+7,4 %) et de +8,5 % en France

En Occitanie, l’emploi intérimaire progresse dans l’ensemble des secteurs : les transports (+19,6 %), l’industrie (+9,0 %), le commerce (+5,9 %), les services (+4,3 %) et le BTP (+3,3 %).

 

 

 

Toutes les qualifications en hausse. L’emploi intérimaire se développe chez les ouvriers non qualifiés (+10,4 %) les cadres et professions intermédiaires (+9,9 %), les ouvriers qualifiés (+7,3 %) et les employés (+4,3 %).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cumul annuel, de janvier à juin 2017, au premier semestre 2017, toutes les régions demeurent orientées à la hausse. Près de la moitié d’entre elles enregistre des croissances à deux chiffres, telles que les régions suivantes : Bretagne (+12,4 %), Auvergne-Rhône-Alpes (+12,0 %), Bourgogne-Franche-Comté (+11,2 %) ou encore Nouvelle-Aquitaine et notre Occitanie (+10,3 % chacune).

(Source Prism’Emploi)

 

 

 

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité