L’Unicef lance un programme international de recrutement pour 2018

Par |
recrutement-2018

Dans le cadre du programme de travail Objectifs du Millénaire pour 2018 et de l’instauration des projets inédits, le Corps Commun d’Inspection (CCI) de l’Unicef instaure un recrutement de nouveaux personnels dans les organismes du système des Nations-Unies à travers le monde.

Afin de promouvoir l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, pour atteindre les objectifs du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’UNICEF lance un programme de recrutement de personnels de toutes catégories, de par le monde entier, sans distinction de race, de nationalité ni de sexe.

Les secteurs d’intervention de l’Unicef

-Politique économique et sociale
-Égalité des sexes
-Droits de l’Homme
-Planification
-Statistique
-Communication pour le développement International
-Alliances avec le secteur public et mobilisation des ressources
-Wash (eau, assainissement et hygiène)
-Santé
– Nutrition
-Prévention des maladies
-Éducation
-Administration et finance
-Approvisionnement et logistique
-Technologies de l’information et de la communication
-Ressources humaines
-Protection des enfants.

Les conditions pour pouvoir postuler au programme de recrutement

Pour pouvoir être recrutées, les personnes intéressées doivent avoir entre 18 et 65 ans au plus, être de bonne moralité, être disponibles pour voyager immédiatement, savoir bien parler le français et/ou l’anglais, et être titulaires du BEPC au moins ou d’un autre diplôme professionnel supérieur. Enfin, disposer des acquis d’une expérience professionnelle serait un atout.

Les pièces à fournir dans le dossier de candidature :

– Un Curriculum Vitae (CV)
– une lettre de motivation
– une photo d’identité
– les copies des diplômes
– les attestations de travail ou les certificats des services rendus.
Tous les autres documents jugés utiles peuvent servir.

Pour candidater

Les candidatures doivent être envoyées par courriel en pièce jointe à l’adresse mail de l’Unicef France : direction-unicef.france@europe.com, en format JPEG ou PDF. L’absence de l’un des justificatifs demandés rend le dossier incomplet. Si la candidature est envoyée depuis un cyber café, le candidat doit créer sa propre adresse e-mail pour l’envoi du dossier. Les candidats retenus qui ne suivront pas la procédure de recrutement spécifique conformément aux règles en vigueur au sein des organes de l’ONU et les clauses à terme seront éventuellement remplacés sans préavis. L’Unicef se réserve le droit de ne pas faire connaître les postes à pouvoir. La constitution des candidatures et les admissions seront accordées en tenant compte des exigences administratives particulières circonstancielles en vigueur au sein des organes de l’ONU. L’Unicef fera savoir aux candidats sélectionnés le poste retenu, de même que le traitement salarial affairant.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.