Occitanie : 400 entreprises du BTP régional à la recherche d’apprentis

Par |

Un site internet dédié permet de trouver rapidement un contrat d'apprentissage et de découvrir l'ensemble de l'offre proposée par les entreprises régionales du BTP…

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fait du développement de l’apprentissage une de ses priorités. Elle souhaite en ce sens booster l’emploi des jeunes sur son territoire. En outre, elle y consacre cette année 143 M€ dont 10,5 M€ dédiés spécifiquement à la mise en œuvre du Plan régional de l’apprentissage. Un ensemble de nouvelles mesures est destiné aux apprentis, employeurs et centres de formations. Ce plan vise à atteindre le cap des 40.000 apprentis d’ici 2021.

Un site de recherche dédié

Destiné aux apprentis et apprenties de 16 à 30 ans, un site spécifique de recherche de contrat d’apprentissage permet de consulter l’ensemble des offres répertoriées. Et ceci, par métiers : zingueur, charpentier, technicien en génie mécanique, chauffagiste… Tous les métiers du secteur y sont représentés. Outre la consultation des annonces déposées par les entreprises, les jeunes intéressés peuvent candidater directement en ligne. Ils peuvent ainsi décrocher un contrat en quelques clics. Près de 400 employeurs ont déjà exprimé des besoins immédiats en compétences dans tous les métiers du secteur. L’initiative de ce site internet revient au CFA régional du BTP Toulouse-Muret. Il s’est mobilisé avec succès afin de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande.

Accéder au site : https://cfa-btp-toulouse.fr/job-apprentissage-btp-accueil  

 

Les chiffres clés de l’apprentissage en Occitanie

35 000 apprentis et apprenties,
103 CFA et sections d’apprentissage,
Plus de 1700 formations, du CAP au niveau ingénieur,
Plus de 130 nouvelles formations ouvertes à la rentrée 2017.

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité