Recrutement : près de 530 soignants recherchés en Occitanie début 2020 par Adecco Medical

Par |

En ce 1er trimestre 2020, 535 postes sont vacants dans les métiers de la santé. Adecco Medical, filiale du Groupe Adecco spécialisée dans la gestion RH et le recrutement des professionnels de santé, est chargée du recrutement. 210 postes en CDI et CDD ainsi que 315 postes en intérim doivent être pourvus lors de cette campagne.

Les profils recherchés

Chaque année, les premiers mois sont favorables en matière de recrutement du fait des vacances scolaires, départs en retraites… Autant de facteurs qui rendent l’activité soutenue, et accroissent les besoins en personnels de santé qualifiés. Aides-soignants, infirmiers, infirmiers de bloc opératoire et préparateurs en pharmacie sont notamment recherchés, comme d’autres types de profils, au sein d’établissements publics comme privés. 



La formation, un atout

Parallèlement, comme dans d’autres secteurs, les métiers du médical évoluent : nouvelles méthodes de travail, nouvelles technologies… Adecco Medical investit donc fortement sur la formation des candidats pour leur permettre de s’adapter aux mutations du secteur et garantir leur employabilité.

« Chez Adecco Medical, nous pensons que la formation est la clé pour permettre à nos collaborateurs de s’épanouir et de monter en compétences. En 2019, nous avons donc dispensé près de 12 000 heures de formation, tous formats confondus : en présentiel, en individuel, en sessions collectives, ou bien en e-learning. Cela représente une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente, et nous comptons investir encore davantage en 2020 » annonce Maud Zaoui, responsable métiers pour Adecco Medical.

Qui contacter ?

Les candidats intéressés peuvent postuler sur www.adecco.fr/medical. Ils peuvent également s’adresser à Aloha Medical, le chatbot d’Adecco Medical, qui a pour mission de conseiller, d’aider et de renseigner les candidats et intérimaires 24h/7j, sur Facebook Messenger : facebook.com/AdeccoMedicalFR


 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité