Semaine des Etudiants des Métiers avec la chambre de métiers héraultaise

Par |
semaine-etudiants-metier-chambre-de-metiers-artisanat-herault

La première édition de la Semaine des Etudiants des Métiers se déroulera du 1er au 8 février 2019 au sein du Campus des Métiers de la CMA 34.

Ex-Semaine de l’Apprentissage

Cette opération est destinée à mettre en lumière l’action de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault en faveur de l’apprentissage, pour les étudiants, mais aussi pour les employeurs.

Selon Christian Poujol, président de la CMA34 : « L’apprentissage est la voie royale pour l’emploi. Après leur diplôme, 80% de nos étudiants sont embauchés dans les six mois. »

Dans un premier temps, la journée du lundi 4 février sera consacrée sur la radio France Bleu Hérault à l’apprentissage, en présence d’étudiants des métiers du centre de formation de la Chambre de Métiers et des formateurs, ainsi que des professionnels des métiers : des « super Hérault » qui vont se faire les porte-parole de la formation en alternance.

Au-delà de cette communication, le Campus des Métiers de Montpellier ouvrira ses portes au public tous les jours pour communiquer et promouvoir les filières de l’artisanat en fournissant des conseils, en proposant des visites des plateaux techniques et des rencontres avec les professeurs.


Plus d’infos sur le site de la CMA


A lire

Nos articles sur l’apprentissage

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité