Studyrama Montpellier : deux salons pour les lycéens et les étudiants

Par |

Studyrama organise deux salons d’orientation le samedi 10 mars 2018 de 10h à 17h au Corum de Montpellier : le 13e salon Studyrama sup’alternance, et le 14e salon Studyrama de la poursuite d’études et masters. Ces salons s’adressent aux lycéens et étudiants de bac à bac+5 en recherche d’une formation supérieure en alternance, et aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études après un bac+2.

A l’approche de la clôture des vœux d’orientation sur la nouvelle plateforme Parcoursup, Studyrama organise le 13e salon Sup’Alternance pour aider les étudiants et les lycéens qui souhaitent trouver une formation en alternance à obtenir toutes les réponses à leurs questions pour finaliser leur choix d’orientation. IUT, lycées, Centre de Formation d’Apprentis (CFA) proposant des BTS, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, seront sur le salon pour présenter toutes leurs formations en alternance dans de nombreux domaines. Un espace sera dédié à l’ensemble des offres d’alternance.

Un salon pour la poursuite des études

Les étudiants pourront également se renseigner sur les formations pour poursuivre leurs études ou se réorienter sur le 14e salon de la Poursuite d’Etudes et Masters. Les professionnels des établissements informeront les étudiants sur les nombreuses possibilités d’orientation et sur les passerelles qui permettent de se réorienter. Les meilleurs formations régionales et nationales, après un bac+2/+3/+4, seront proposées lors de ce salon.

 

Tout au long de la journée, Studyrama organisera 8 ateliers d’orientation de 45 minutes pour apporter une méthode aux étudiants afin qu’ils puissent bien choisir leur orientation et en vue de les aider à identifier des secteurs et/ou des métiers qui leur correspondent. Le programme des conférences sera disponible sur studyrama.com.

 

Invitation gratuite à télécharger sur studyrama.com.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité