Une campagne de recrutement de personnel entourant les personnes âgées

Par |

Pour faire face aux besoins accrus de personnel prenant soin des personnes âgées, les EHPAD, les Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et les services d’aide à domicile (SAAD) recrutent des professionnels de la santé, des animateurs, ainsi que du personnel de proximité. L'accent est également mis sur les recrutements liés à la gestion des dépistages préventifs et au déploiement des campagnes de vaccination.

L’Agence régionale de santé, la Région Occitanie et Pôle Emploi annoncent « d’importants besoins de professionnels pour travailler auprès des personnes âgées dans le secteur médico-social ». Les recrutements en cours tournent autour de divers métiers concernant les soins. Ainsi, des médecins, infirmiers et aides-soignants sont attendus dans les Ehpad et par les SSIAD. Pour l’animation, les Ehpad recrutent « des intervenants variés pour créer du lien social, stimuler les capacités de chacun et chacune, prévenir la perte d’autonomie, offrir du bien-être aux résidents et assurer un mode de vie qui a du sens, favoriser les liens avec l’extérieur et la famille. Ces animations concernent donc des activités socioculturelles, de la prévention et des activités physiques (sport adapté), du numérique… » Pour assurer au mieux le fonctionnement des établissements, les Ehpad sont également en quête de profils spécifiques : cuisiniers, agents de service (ASH), assistants de vie, assistants dépendance, agents d’accompagnement auprès des personnes âgées et dépendantes…

Les demandeurs ou chercheurs d’emploi sont invités à se rendre sur le site www.pole-emploi.fr pour y découvrir les offres d’emploi mises à disposition. Les employeurs peuvent y déposer leurs recrutements urgents.

Par ailleurs, pour les personnes souhaitant être formées à ces métiers, des formations sont proposées en Occitanie via la plate-forme : www.meformerenregion.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité