Pour faire face aux besoins accrus de personnel prenant soin des personnes âgées, les EHPAD, les Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et les services d’aide à domicile (SAAD) recrutent des professionnels de la santé, des animateurs, ainsi que du personnel de proximité. L'accent est également mis sur les recrutements liés à la gestion des dépistages préventifs et au déploiement des campagnes de vaccination.
L’Agence régionale de santé, la Région Occitanie et Pôle Emploi annoncent « d’importants besoins de professionnels pour travailler auprès des personnes âgées dans le secteur médico-social ». Les recrutements en cours tournent autour de divers métiers concernant les soins. Ainsi, des médecins, infirmiers et aides-soignants sont attendus dans les Ehpad et par les SSIAD. Pour l’animation, les Ehpad recrutent « des intervenants variés pour créer du lien social, stimuler les capacités de chacun et chacune, prévenir la perte d’autonomie, offrir du bien-être aux résidents et assurer un mode de vie qui a du sens, favoriser les liens avec l’extérieur et la famille. Ces animations concernent donc des activités socioculturelles, de la prévention et des activités physiques (sport adapté), du numérique… » Pour assurer au mieux le fonctionnement des établissements, les Ehpad sont également en quête de profils spécifiques : cuisiniers, agents de service (ASH), assistants de vie, assistants dépendance, agents d’accompagnement auprès des personnes âgées et dépendantes…
Les demandeurs ou chercheurs d’emploi sont invités à se rendre sur le site www.pole-emploi.fr pour y découvrir les offres d’emploi mises à disposition. Les employeurs peuvent y déposer leurs recrutements urgents.
Par ailleurs, pour les personnes souhaitant être formées à ces métiers, des formations sont proposées en Occitanie via la plate-forme : www.meformerenregion.fr
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.