ENGIE Green dépassera les 3 GW solaires et éoliens installés d’ici 2020

Par |
engie-green-jean-claude-perdigues
Jean-Claude Perdigues, directeur général d'Engie Green. ©HJE 2018 Y. Topol

ENGIE Green va réaliser en 2019 un programme de construction de près de 250 MW éoliens et solaires auxquels s’ajouteront, au regard du volume de projets remportés, 300 MW supplémentaires en 2020. La société dépassera alors les 3 GW d’énergie verte installés.

Après sa fusion fin 2017 avec la Compagnie du Vent et l’intégration des activités de Solaire Direct en France, ENGIE Green est devenue en l’espace de 18 mois la filiale emblématique d’ENGIE pour le développement, le financement, la construction et l’exploitation de parcs solaires et éoliens en France. D’ici 2020 elle aura augmenté de près de 40 % sa puissance installée.

Les activités d’ENGIE Green sont complétées par le développement d’unités de méthanisation et la production de biométhane, portés par sa filiale ENGIE Biogaz, co-détenue avec Storengy. ENGIE Green développe également les énergies marines et ses équipes ont en charge le projet éolien flottant au large de Leucate et Le Barcarès aux côtés des partenaires EDPR et la Banque des territoires.

Pour le directeur général d’ENGIE Green, Jean-Claude Perdigues : « Les résultats et perspectives de croissance d’ENGIE Green soulignent notre ambition et la capacité de nos équipes à proposer aux territoires des projets originaux et porteurs de développement local. Je me réjouis de constater que ce savoir-faire et cet engagement de terrain, nous permettent de gagner la confiance d’un nombre croissant de partenaires et de réaliser des projets emblématiques au service de la transition énergétique. Grâce à cette audace collective nous sommes parvenus à devenir, en moins de 2 ans, l’entreprise de référence des énergies renouvelables en France ».


Engie Green

Acteur en France de l’éolien, du solaire photovoltaïque, des énergies marines et de la méthanisation. ENGIE Green réunit plus de 400 collaborateurs et réalise avec les acteurs locaux des projets adaptés aux potentialités de chaque territoire. Son siège social est basé à Montpellier.

Le groupe a développé une expertise dans les domaines du développement, du financement, de la construction et de l’exploitation des parcs éoliens et solaires. Il totalise 1 479 MW éoliens et 934 MW* solaires installés soit une production annuelle d’énergie verte injectée sur le réseau équivalente à la consommation d’environ 1,8 millions d’habitants.

ENGIE Green est également engagée dans les énergies marines avec l’installation d’une ferme pilote de 4 éoliennes flottantes au large de Leucate-Le Barcarès, prévue à l’horizon 2021. Elle développe par ailleurs 40 projets en méthanisation via sa filiale ENGIE Biogaz. Le développement des énergies renouvelables s’accompagne d’une démarche sociétale, responsable et durable.
*Chiffres à jour au 31/12/2018


Nos articles ENGIE ENR

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité