EnR : ORA (Apex Energies) équipe la Polyclinique Saint-Privat d’une centrale en autoconsommation

Par |
© Polyclinique Saint-Privat

La Polyclinique Saint-Privat implantée à Boujan-sur-Libron près de Béziers dans l'Hérault, a choisi ORA (filiale du groupe Apex Energies) pour l'installation d'une centrale photovoltaïque en autoconsommation de 700 kWc.

Située à Boujan-sur-Libron dans l’Hérault (Occitanie, une région à énergie positive), la Polyclinique Saint-Privat joue la carte de l’énergie verte. Ce projet présente de nombreux avantages : réaliser des économies sur la facture énergétique, maîtriser les consommations annuelles d’énergie, améliorer le confort de ses visiteurs et de son personnel. Les travaux des ombrières débuteront en cette fin d’année 2019 pour une mise en service prévue au troisième trimestre 2020. « Nous sommes très fiers d’accompagner la Polyclinique Saint Privat dans ce programme d’économies d’énergie. Un beau projet en perspective pour notre région Occitanie et une vitrine du savoir-faire d’ORA, présent sur le marché de l’autoconsommation depuis la première heure » a déclaré David Emsellem, le directeur général d’ORA.

2000 panneaux solaires

Cette réalisation s’effectuera sur le parking de 260 places de la polyclinique en installant 7 ombrières photovoltaïques, soit plus de 2000 panneaux solaires. La centrale délivrera une production de 950 MWh/an, soit l’équivalent de 2500 tonnes de CO²/ 30 ans et couvrira annuellement 25 % des besoins de la polyclinique, dont pratiquement la moitié des besoins sur la période estivale.


Infos Pro dans votre espace Abonné

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité