Entreprendre en Biterrois attire les porteurs de projet

Par |
entreprendre-en-biterrois-2018

350 visiteurs, 50 exposants, 95 demandes de rendez-vous experts et plus de 200 participants aux conférences… L’événement Entreprendre en Biterrois qui s’est tenu le 11 octobre au Palais des congrès de Béziers, confirme le fort intérêt pour la création d’entreprise dans l’Ouest Hérault.

Pour André Deljarry, président de la CCI Hérault co-organisatrice de l’événement avec la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et la Ville de Béziers : « Fort d’un important foncier disponible, d’une excellente desserte de son territoire et de la présence de filières porteuses, le biterrois est un territoire riche en opportunités. » A noter, les rendez-vous experts personnalisés et gratuits proposés sur inscription avec l’implication particulière des avocats, experts-comptable, notaires, banquiers, assureurs, et acteurs de la protection sociale… qui ont permis aux porteurs de projets d’obtenir de précieux renseignements professionnels pour mener à bien leur projet.

 

Dans son discours inaugural, le président de la chambre consulaire a rappelé les enjeux et saluer la synergie des acteurs du développement économique qui contribue à faire de cet évènement un véritable outil d’information à destination des créateurs et porteurs de projets. soulignant : «Un créateur bien accompagné a 45 % de chances en plus de réussite». Avec plus de 5 500 créations d’entreprise par an, le département de l’Hérault est en pointe dans ce domaine. La CCI Hérault met en place de nouveaux outils de formation «5 jours pour entreprendre» et l’atelier «Etes-vous prêt à vous lancer» ou encore la nouvelle offre à destination des créateurs et des repreneurs intitulée «Pack Business Model».

entreprendre-en-biterrois-2018
Sur le stand de l’Hérault juridique, André Deljarry (au centre) entouré de (g. à dr.) Samuel Hervé élu consulaire, Richard Constant chargé de clientèle HJE, Férédéric lacas, président de Béziers Agglo et Luc Zénon, adjoint à la ville de Béziers représentant Robert Ménard, et les élus présents. ©HJE 2018, D. Croci

 

Dans ce contexte, la chambre consulaire multiplie les événements comme avec la prochaine soirée Entreprendre en Franchise organisée jeudi 18 octobre à CCI Entreprises (Montpellier). Le président Deljarry a également confirmé le maintien des investissements de la CCI sur le Biterrois avec près de 3 millions d’euros investis sur le Parc des Expositions et 5 millions d’euros sur le CFA, en partenariat avec les collectivités, la Région, le Département, l’Agglo et la Ville. Et si à Béziers, la CCI se déplace de l’ancien palais consulaire dans ses nouveaux bureaux situés au CFA rue Chiclana, elle disposera tout prochainement d’une permanence de 90 m2 sur les Allées Paul-Riquet pour rester totalement connectée avec le commerce de centre-ville. Frédéric Lacas, le président de l’agglo a également confirmé que le pôle entrepreneurial de centre-ville serait opérationnel à l’horizon 2020. Luc Zénon adjoint à la ville de Béziers qui a mis à disposition des organisateurs, le palais des congrès, a souligné pour sa part que le «véritable producteur de richesse, d’économie et d’emplois, c’était l’entrepreneur, que nous nous devons d’accompagner au mieux».

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité