Entreprendre en Biterrois : plus de 470 participants intéressés par la création d’entreprise

Par |
© CCI34

40 experts réunis au Palais des congrès de Béziers à l’initiative de la CCI Hérault, la ville de Béziers et l’agglomération Béziers Méditerranée, ont accueilli quelque 300 visiteurs à l’occasion de l’événement Entreprendre en Biterrois.

Les 40 spécialistes de la création-reprise-développement d’entreprise ont pu rencontrer des créateurs aux projets qualifiés. La journée a rassemblé 470 participants : 300 visiteurs et 170 partenaires. L’occasion pour les visiteurs de s’entretenir de façon privilégiée avec les banquiers, avocats, experts-comptables, notaires, mutuelles lors des 130 rendez-vous individuels planifiés tout au long de la journée.

© CCI34

6 intentions d’implantation de franchises annoncées

Le président de la CCI héraultaise – André Deljarry – l’avait annoncé. La volonté de la chambre consulaire était de faire du 10 octobre, une journée de dynamique entrepreneuriale sur le grand Biterrois. L’organisation concomitante de Visio Commerce et d’Entreprendre en Biterrois a répondu à cette attente. Cette action conduite par la CCI Hérault en partenariat avec la Ville de Béziers, a permis à 23 développeurs présents, représentant 16 groupes et une trentaine d’enseignes différentes (restauration, services à la personne, artisanat, commerce alimentaire, agences immobilières, coiffure beauté parfumerie…) de rencontrer les porteurs de projets candidats à la franchise. A l’issue de la journée, 6 enseignes ont fait part d’une réelle volonté d’implantation à court terme.

© CCI34

Remise des Prix de la TPE territoriaux sur le Biterrois

Cette journée riche en conseils, contacts et opportunités d’affaires, s’est achevée par la remise des Prix de la TPE sur sa composante biterroise, et Ouest Hérault. Les lauréats sont :
– PRIX ETRE (Territoire Ouest Hérault) : SAS HIRO (Sète),
– PRIX FAIRE (Territoire Ouest Hérault) : LEELOU BISTROT L (Sète),
– PRIX PILOTER (Territoire Ouest Hérault) : LA BITERROISE (Béziers),
– PRIX ENGAGEMENT DURABLE (Territoire Ouest Hérault) : EASY TRAP (Balaruc),
– Coup de cœur 1 (Territoire Ouest Hérault) : L’épiçourie,
– Coup de cœur 2 (Territoire Ouest Hérault) : Les bêtises de Malie de Béziers.

Les lauréats du grand Biterrois participeront au Grand Prix de la TPE (regroupant les lauréats de 5 territoires) dont la remise des prix est prévue dans le cadre de la Place Créative qui se tiendra le 29 novembre prochain au Corum de Montpellier. La Place Créative est le rendez-vous annuel des professionnels de la création ou de la reprise d’entreprise en Région Occitanie. Il proposera 30 conférences, regroupera 60 exposants et permettra à plus de 600 porteurs de projets de rencontrer en rendez-vous individuels, des experts de la création et de l’accompagnement d’entreprises.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité