Entreprise du Patrimoine vivant : CHD ART MAKER (Montpellier) ouvre ses portes au public

Par |
art-maker-journee-portes-ouvertes-EPV-montepllier
Photos Art Maker : nouveau projet du duo d’artistes Grout / Mazéas. Reproduction par Franck Scurti du tableau « Fire at Full Moon » de Paul KLEE, sur les contremarches des gradins du cœur d’îlot à l’Université de Lyon III.

CHD ART MAKER, sera ouverte au public pour des visites exceptionnelles le vendredi 12 octobre 2018, entre 10h et 17h, lors de la Journée des savoir-faire d’excellence EPV qui a lieu ce jour dans toute la France.

Le label *Entreprise du Patrimoine Vivant

Ce label récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Depuis sa mise en place en 2006, le label EPV regroupe plus de 1400 entreprises d’exception.

Une entreprise aux savoir-faire uniques

L’entreprise CHD ART MAKER détient le label EPV. Elle propose une approche innovante unique, avec la mise en forme de matières aussi différentes que les métaux et les plastiques et matériaux composites, pour réaliser des sculptures de très grandes dimensions et des structures à géométrie complexe, fabrications qui nécessitent une haute technicité en chaudronnerie numérique.

Les Journées des savoir-faire d’excellence EPV

Cette ouverture exceptionnelle au public s’inscrit dans le cadre de la 2e édition des Journées des savoir-faire d’excellence EPV, organisées par l’Institut Supérieur des Métiers qui gère le label au nom de l’Etat, et Entreprise & Découverte, spécialiste de la filière du tourisme de savoir-faire.
Ces journées de découverte ont notamment pour objectif de :

  • susciter des vocations, présenter les possibilités de formation et d’apprentissages et découvrir des métiers de passion ;
  • promouvoir les entreprises d’exception EPV auprès du grand public ;
  • valoriser l’identité des territoires à travers la découverte de la culture économique.

Elles constituent l’opportunité pour le public (jeunes, grands publics, institutionnels, médias, etc.) de redécouvrir leur territoire d’une manière originale, en visitant les ateliers et usines de production, et en allant à la rencontre des hommes et des femmes d’excellence des Entreprises du Patrimoine Vivant.

Tout au long de la journée, le public est invité à entrer dans les coulisses de CHD ART MAKER, et pourra visiter les ateliers.

 


Contact

CHD ART MAKER
500, rue Raymond Recouly – 34 070 Montpellier
tel + 33 9 67 39 88 35

contact@chdartmaker.com

w.w.w.chdartmaker.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité