ErgoSanté obtient l’agrément « Entreprise Adaptée »

Par |

ErgoSanté (Anduze – Gard), acteur technologique de l’économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail, a obtenu le 6 septembre 2019 l’agrément Entreprise Adaptée de la part de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) d’Occitanie.

Une Entreprise Adaptée (EA) accueille au sein de ses effectifs des personnes reconnues travailleurs handicapés pour leur permettre d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle emploie au moins 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’Ergosanté de produire en interne une grande part des volumes de sièges ergonomiques, produits qui constituent la majorité de ses ventes. La société avait déjà commencé depuis 2 ans à intégrer au sein de son département production des personnes en situation de handicap. L’obtention de l’agrément Entreprise Adaptée va permettre à l’entreprise gardoise de renforcer cette démarche : la société prévoit d’étendre de 400 m² son atelier de production et de recruter 10 personnes en situation de handicap dans l’année à venir.

Les volumes de production devraient rapidement augmenter, poussés par une dynamique de croissance forte ainsi que par un regain d’attrait de la part des entreprises clientes lié au nouveau statut. En choisissant Ergosanté, celles-ci vont en effet pouvoir, en plus de renforcer leur démarche RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise), réduire leurs cotisations AGEFIPH ou FIPHFP en fonction du chiffre d’affaires réalisé, car en achetant des produits de l’entreprise, elles emploient indirectement des travailleurs handicapés.

Créée en 2013, ErgoSanté réunit 50 collaborateurs experts répartis au sein de 12 agences pour accompagner les entreprises sur tout le territoire français. L’entreprise a été lauréate du Prix de la TPE 2016.


A lire aussi : Le premier exosquelette développé par ErgoSanté livré à Airbus Helicopters

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité