ESII devient une Entreprise à Mission

Par |
numerique

Implanté à Lavérune, près de Montpellier, ESII œuvre dans le secteur de l’optimisation de la gestion d’accueil, et compte à son actif plus de 18 000 sites installés.

Le groupe dispose d’une agence Ile-de-France à Créteil et d’une agence Grand Ouest, à Vitré. Il est présent à l’international avec des filiales en Belgique et au Canada et un réseau mondial de distributeurs. La principale activité du groupe est de fournir des solutions de haute performance pour la gestion de l’accueil, les rendez-vous, les retraits d’achats, la communication audio visuelle dynamique et les bornes interactives, afin d’améliorer les conditions d’attente.



Pour expliquer la démarche d’entreprise à mission, les dirigeants du groupe indiquent : « Nous sommes maîtres de notre métier, de la gestion de l’accueil et de la suppression ou de l’amélioration de l’attente depuis déjà 38 ans. Notre idée est d’aligner l’intérêt de la société, celui des collaborateurs et autres parties prenantes autour d’une finalité commune. » Sa raison d’être devient ainsi  : « ESII donne du temps à l’essentiel et innove pour un accueil serein, personnalisé et en toute sécurité ». Les dirigeants poursuivent : « Outre nos solutions de gestion de l’accueil, nos clients nous choisissent pour nos actions au quotidien afin de rendre leur activité plus simple, et pour notre engagement envers la société et l’environnement. »

La finalité du groupe dépasse donc désormais le seul partage de bénéfice ou la seule réalisation d’une économie. ESII veut concilier la nécessité de pérennisation et la poursuite d’objectifs plus larges d’intérêt général.



ESII précise : « Nous agissons réellement tous pour notre mission. Nous sommes fiables, impliqués et innovants. Nous offrons des avantages réels à la société avec toutes nos actions tournées vers le gain de temps pour nos clients et leurs visiteurs/clients, la fluidification des relations liées à l’accueil de personnes, clients ; avec le maximum de sérénité, de personnalisation et de sécurité… Tout ceci est réalisé dans un ESII libéré, éduqué et moteur dans ses actions de RSE et de QVT. Le temps gagné est une richesse qui permet de faire autre chose d’utile, d’essentiel et de noble. La sérénité n’a pas de prix, hormis celui que nous donnons au sens de nos vies. »

Si ESII est centrée sur sa mission en ligne directe avec sa raison d’être et ses valeurs, elle veut également « participer à changer le monde par l’exemple, de l’intérieur et à notre niveau, à le rendre plus éduqué, plus éthique, plus responsable, plus universel avec toujours un souci d’impact positif de nos actions sur la société ». Un exemple et une expérience entreprise à suivre de près…



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité