« Il était un fruit » : nouvelle gamme inédite pour les pros de la restauration

Par |

Après le succès de sa gamme de fruits juste séchés, 100% naturels sans aucun additif ni sucres ajoutés, issus de productions agricoles locales, et "pour un maximum de goût", la société montpelliéraine lance une gamme d'ingrédients à destination des Pros de la restauration.

Créée en 2014 dans l’Hérault, Il était un fruit propose des gammes de snacking composées de pétales 100 % fruit, riches en fibres, sans sucres ajoutés, ni additifs, à destination des enfants. Mais aussi des adultes en recherche d’une pause saine et gourmande. À partir de fruits déclassés issus de l’agriculture raisonnée, récoltés en pleine saison dans le sud de la France et transformés à Montpellier, l’entreprise s’engage contre le gaspillage et pour une bonne valorisation des coproduits agricoles.

Limiter le gaspillage alimentaire

La marque Il était un fruit propose un nouveau format de produits à destination des professionnels de la restauration en lançant sa toute nouvelle gamme ‘Ingrédients’. Ces fruits séchés en forme de cubes de pommes et de poires ou des fraises en tranches. D’un format pratique en restauration commerciale comme en restauration collective, les cubes sont stockables en ambiant et refermables. Les barquettes de fruits séchés permettent de doser et d’éviter tout gaspillage de nourriture. Faciles à incorporer, les fruits gardent ainsi leur consistance et leur intensité gustative naturelle.

Déjà adoptés par le chef Gérard Cabiron, Meilleur ouvrier de France

Ils sont déjà une véritable source d’inspiration pour les chefs. Comme l’explique Gérard Cabiron, Meilleur ouvrier de France en desserts glacés, qui s’est approprié le produit et a laissé exprimer sa créativité en proposant plusieurs recettes sophistiquées tout en prônant la simplicité. « Les cubes de pommes sont surprenants par leur intensité gustative, dans les sauces notamment. La Fraise ouvre de nombreuses pistes de créativité, entières, réhydratées, réduites en poudre. Enfin une solution pour avoir de la fraise à la carte toute l’année » explique-t-il. Les cubes peuvent être utilisés en entrée avec des crudités, en plat afin de relever les sauces et jouer sur le sucré salé, ou encore en dessert.

Existe en barquettes de 250g pour la fraise / 500g pour la pomme et la poire. Réseaux de distribution : Direct / Grossiste. Testé par l’Innovore, cette gamme est disponible dans la box d’octobre (www.linnovore.com).

Bonus

A découvrir, toutes les recettes Il était un fruit sur www.iletaitunfruit.fr et facebook.com/iletaitunfruit

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.