Face à la Covid-19, Callimedia forme des milliers de personnes par jour

Par |

Par Anthony REY

Editrice de solutions de e-learning, Callimedia est en forte croissance auprès des groupes qui, avec la crise sanitaire, ont mis puis conservé de nombreux effectifs en télétravail. Les demandes de devis sont passées de cinq par semaine à cinq par jour.

« De la même façon qu’elles annulent les réunions et séminaires en présentiel au profit de la visioconférence, les grandes entreprises veulent digitaliser la formation de leurs collaborateurs », analyse Gérard Peccoux, président de la PME montpelliéraine. Parmi les grands comptes récemment intégrés à sa plateforme figurent Altice (12.000 salariés formés) et Lesaffre (30.000 salariés).



Deuxième cas de figure : Callimedia produit des modules de formation sur mesure, qui s’ajoutent aux plateformes de ces groupes, tels que KPMG ou Seb (plusieurs dizaines de milliers de salariés chacun). La PME gère plus de 150 clients grands comptes, « dont une part croissante au CAC 40 », souligne Gérard Peccoux. Callimedia va porter son chiffre d’affaires de 2,5 M€ à plus de 3 M€ en 2020. Elle emploiera 34 personnes après les 8 embauches prévues cette année.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité