FACE Hérault fête ses 10 ans

Par |

Face Hérault est un club d’entreprises membres de la fondation Agir contre l’Exclusion qui permet à plus de 600 entreprises de s’investir dans des actions concrètes mettant en œuvre leur responsabilité sociale. Les actions du club s’articulent autour de cinq champs : les territoires, l’école, les entreprises et leurs collaborateurs, l’emploi, le quotidien des habitants, citoyens, consommateurs.

Sa priorité est d’aider les personnes en risque d’exclusion, qui souffrent de plus en plus dans le contexte socio-économique actuel.

L’évènement du 26 septembre – ATTENTION l’événement a été reporté en novembre, date non définie -, en présence de  Gérard Mestrallet, président de la fondation FACE et PDG de GDF SUEZ et Gérard Lerclercq directeur des opérations du groupe Renault, permettra de retracer les leviers de cette action mais également de faire le bilan de ces dix années d’innovation sociale menées par les entreprises, avec l’ambition de mesurer les nouveaux enjeux de la responsabilité sociale des entreprises face à la crise.

Pour rappel, Il y a 10 ans, une poignée d’entreprises héraultaises responsables et citoyennes se sont réunies à l’initiative du conseil général de l’Hérault afin de créer un club d’entreprises, dont l’objet n’était pas de défendre leurs intérêts mais de lutter contre les exclusions, et en soutien à Khaled Zourray, PDG de Budget Télécom qui a lancé ce pari accompagné par la fondation FACE. L’assemblée générale constitutive eu lieu fin 2012 avec une dizaine d’entreprises seulement. Trois projets ont été rapidement lancés : le parrainage, les petits déjeuners métiers et une graine d’entreprise au collège Las Cazes. Sur une décennie d’actions, 2842 entreprises se sont impliquées accordant quelque 50 062 heures de bénévolat, pour 783 actions engagées et 1994 personnes accompagnées vers
l’emploi.

 

Voir tous les articles de la rubrique ENTREPRISE sur heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité