Financement

Le groupe Banque Populaire du Sud met le cap sur 2020

Son directeur général, Pierre Chauvois, a présenté mardi 14 novembre, devant près de 2 000 collaborateurs réunis à l’Arena Montpellier, le nouveau Plan moyen 2018-2020 du groupe Banque Populaire du Sud. Une stratégie en 3 axes pour un groupe bancaire toujours « plus agile, proactif et rigoureux qui doit être leader sur son territoire ». Banque Populaire du Sud vise les 400 M€ de PNB consolidé à l’horizon 2020.
calendrier

Réduire les délais de paiement ou sanctionner les retards ?

Faut-il réduire les délais de paiement entre les entreprises ? Bruno Le Maire s'est exprimé en faveur de cette mesure, mais son avis est loin d'être partagé par tous, à l'heure où, même si la situation s'améliore, le problème des retards subsiste.
transmission

La transmission familiale d’entreprise, loin d’être automatique

Chaque année, environ 10 000 PME sont transmises dans un cadre familial. Mais des freins demeurent à ce type de démarche, d'après l'Observatoire de la banque BPCE. Pourtant, ces entreprises présentent de meilleures performances que les autres trois ans après la transmission.

Nouveaux services : la Banque de France accompagne les TPE et les PME

La Banque de France a mis en place les dispositifs Correspondants TPE et Opale, qui s’adressent à l’ensemble des entreprises. Des solutions utiles pour accompagner le développement d’une activité et prévenir au mieux, le cas échéant, les événements financiers graves qui pourraient survenir. Article publié dans notre édition HJE "Print" n°3161 du jeudi 27 juillet 2017

Réseaux : le dispositif Initiative Remarquable en Occitanie

En région, Ferma Construction, Forum TV LR ou V@si ont bénéficié du dispositif Initiative Remarquable porté le réseau associatif de financement Initiative Occitanie. Le prêt d’honneur Initiative remarquable, sans intérêts ni garanties, s’additionne au prêt d’honneur local accordé à l’entrepreneur par une plateforme du réseau Initiative…
poignee-de-mains

Boom des besoins de main-d’œuvre annoncés par les entreprises

Les entreprises prévoient des besoins en main-d’œuvre en forte croissance, d’après l’enquête annuelle de Pôle Emploi. Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement concernées, mais elles se heurtent à des difficultés de recrutement.
crealia-fonds-amorcage-entreprise-occitanie

Le nouveau fonds Créalia Occitanie lance son comité d’engagement toulousain

Le déploiement du fonds CREALIA OCCITANIE a été officialisé le 4 mai dernier lors du Conseil d’Administration de CREALIA qui a nommé Daniel THEBAULT, 2e vice-président en charge de la présidence du Comité d’Engagement Toulousain. Un 1er Comité d’Engagement, côté Ouest, se tiendra d’ici la fin juillet et une embauche d’un(e) chargé(e) d’affaires est prévue début septembre.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.