14e Montpellier Capital Risque : 15 Tech Champions en recherche d’investisseurs

Par |

15 sociétés, préalablement sélectionnées par un comité réunissant le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Bpifrance et de nombreux organismes d'accompagnement au financement, vont se présenter à une soixantaine d’investisseurs, le vendredi 17 mars 2017. Elles interviennent dans les secteurs des logiciels SaaS, des cleantech, de la santé, des adtech, des IoT et de la cybersécurité. Plus de 80 rendez-vous individuels sont déjà prévus. A ce jour, près de 50 millions d’euros ont été levés par les sociétés présentées lors des 4 dernières éditions de « Montpellier Capital Risque ».

Chaque année, cet événement offre aux entreprises innovantes du territoire montpelliérain une occasion unique de rencontrer un panel d’investisseurs. Cette année, 15 sociétés ont été préalablement sélectionnées par un comité réunissant le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Bpifrance, les fonds d’investissement Soridec et Sofilaro, les réseaux de business angels Sud Angels et MELIES, Synersud, le cluster French South Digital, les pôles de compétitivité, Transferts-LR, la CCI Hérault et l’accélérateur Sprint Numa.

Des besoins en financement allant de 300 000 € à 5,5 millions d’euros

A l’issue d’une matinée de « pitchs », des rendez-vous individuels entre investisseurs et entreprises sont organisés. Les entreprises sélectionnées sont issues de domaines d’activité variés qui montrent la richesse des compétences présentes sur le territoire montpelliérain : logiciel SaaS, cleantech, santé, adtech, IoT, cybersécurité, etc. Autant de sociétés au niveau de maturité variés qui ont des besoins en financement compris entre 300 000 € et 5,5 millions d’euros.

Les précédentes éditions de « Montpellier Capital Risque » ont permis aux investisseurs présents d’être les premiers à découvrir les futures pépites de demain telles que CodinGame, plateforme en ligne d’apprentissage gamifié pour les développeurs informatiques ; Wemap, le créateur de cartes intelligentes connectées aux réseaux sociaux ; ou encore Il était un fruit, spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits séchés.

La 14e édition des rencontres Montpellier Capital Risque se tiendra le vendredi 17 mars 2017 dès 9h, au Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole.

Le 16 mars 2017, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole organise une soirée networking pour les start-up avec 3 fonds d’investissement nationaux spécialisés dans le numérique : Daphni, Elaia Partners et Isai.

(Source : M3M)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité