8e édition du concours « 100 jours pour entreprendre », du 15 janvier au 25 avril 2019

Par |
ouverture-concours-100-jours-pour-entreprendre

Chaque année, « 100 jours pour entreprendre » organise un concours d’une durée de 100 jours : les personnes de 18 à 30 ans sont invitées à publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise et à faire le buzz pour accumuler un maximum de votes.

15.000 euros à la clé

Ils déposeront leur projet de création d’entreprise sur le site www.100jourspourentreprendre.fr

20 projets seront sélectionnés parmi les 40 projets ayant recueilli le plus de votes et selon la qualité du dossier de candidature.

Les jeunes viendront exposer brièvement leur projet de création d’entreprise le 17 mai 2019 devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs qui sélectionnera les 10 lauréats 2019. Ils remporteront la « Boîte 100 jours » d’une valeur de plus de 15 000 euros offrant les outils indispensables pour lancer leur entreprise.

 

Un Prix Spécial « Transition Alimentaire Solidaire » sera parrainé par la Fondation Carrefour et récompensera notamment un projet de valorisation des produits déclassés ou tout projet favorisant l’accompagnement du monde agricole en France.

Une campagne de communication télévisée, radiophonique et d’affichage sera déployée dans toute la France grâce aux partenaires de l’événement : JCDecaux, la RATP, TF1 et Virgin Radio.

Deux journées de formation seront organisées pour tous les candidats en mars et en avril, notamment pour les jeunes qui souhaitent bénéficier d’une remise à niveau sur les grandes thématiques entrepreneuriales.

Le parrain de cette édition est le cofondateur de Big Mamma, Tigrane Seydoux.


Les partenaires

Pour l’édition 2019, « 100 jours pour entreprendre » est accompagné par : BNP Paribas, la Fondation Carrefour, Big Mamma, L’Oréal, GSC, Louis Delhaize, Foire de Paris, APM, In Extenso, Coriolis Telecom, Ulule, Initiative France, MangoPay, Site W, Lame de Fond, KnoxBox, Widoobiz, Day One, Breega Capital, Angelsquare Legalvision, Simple CRM, Escal Consulting, l’Union Des Couveuses d’Entreprise, Estimeo, Le Trèfle, Ça cogite dans la boîte, WeRentrepreneur.


À propos de « 100 jours pour entreprendre »

Mouvement national lancé en 2012, « 100 jours pour entreprendre » vise à permettre aux jeunes de concrétiser leur projet d’entreprise, et à les accompagner année après année au sein d’une véritable communauté. C’est une manière pour les entreprises partenaires et les entrepreneurs de s’engager concrètement dans la relance de la création d’entreprises. Le mouvement est porté par les réseaux Esprits d’Entreprises, 100.000 entrepreneurs, CroissancePlus, Réseau Entreprendre, Moovjee, le Centre des Jeunes Dirigeants et la CPME Paris Île-de-France.


Dépôt des vidéos

www.100jourspourentreprendre.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité