Crowdfunding : le Crédit Agricole du Languedoc va diffuser les placements Enerfip « Transition écologique »

Par |

La Caisse Languedoc du Crédit Agricole proposera aux clients de son réseau banque privée des placements écoresponsables en diffusant les offres Enerfip.

Enerfip.fr est une plateforme de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables qui propose aux citoyens de devenir acteurs de la transition énergétique en investissant leur épargne directement dans des projets concernant l’énergie renouvelable ou favorisant la transition énergétique. Sur Enerfip, on peut placer son argent en faveur de la transition énergétique, à partir de 10 euros, en quelques étapes seulement, et sans aucun frais. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de la Caisse régionale du Languedoc de faire de l’économie de l’énergie et de l’environnement l’un de ses axes privilégié de développement.

Des placements écoresponsables

La Caisse Languedoc du Crédit Agricole proposera aux clients de son réseau banque privée des placements écoresponsables en diffusant les offres Enerfip en primeur d’investissement. La clientèle de la banque régionale aura l’opportunité d’investir dans des projets qui structurent l’avenir énergétique de leur territoire localisés dans l’Hérault, le Gard, l’Aude et la Lozère.

Cette collaboration scelle les relations entre le Crédit agricole du Languedoc et la plateforme de financement, qui, de manière encore plus concrète, intégrera en décembre prochain le Village by CA de Montpellier. Enerfip fait en effet partie des 15 start-up sélectionnées pour intégrer l’accélérateur post-incubation. Elle aura le privilège de faire partie de la première promotion du Village By CA – Montpellier.


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.