Levée de fonds de 1,2 M€ pour Il était un fruit (Montpellier)

Par |
levee-fonds-il-etait-un-fruit-montpellier

L'entreprise Il était un fruit (Montpellier) annonce la finalisation d'une levée de fond de 1,2 millions d’euros, rendue possible par la réunion d’un pool d'investisseurs composé d’ANGELS FOR FOOD, SOFILARO, SEVENTURE, SORIDEC, VIVACTO et INVIVO. Ce financement doit permettre la croissance de l’entreprise : R & D, lancement de nouveaux produits, automatisation du process et développement commercial.

Créée en 2014 dans l’Hérault, Il était un fruit propose des gammes de snacking composées de pétales 100 % fruit, riches en fibres, sans sucres ajoutés, ni additifs, à destination des enfants, mais aussi plus largement des adultes en recherche d’une pause saine et gourmande.

À partir de fruits déclassés issus de l’agriculture raisonnée, récoltés en pleine saison en Occitanie et transformés à Montpellier, l’entreprise s’engage contre le gaspillage et pour une bonne valorisation des coproduits agricoles.

Des snacking de fruits 100% naturels

Il était un fruit a développé un procédé de séchage innovant, sans additifs, permettant de préserver une grande partie des qualités nutritionnelles du fruit, tout en offrant une longue conservation. Les gammes de Il était un fruit se composent de pétales 100 % fruit, (Croc’Tou), riches en fibres, garantis sans sucres ajoutés & sans additifs, garantis sans allergènes (absence de gluten), avec des fruits issus de l’agriculture raisonnée, récoltés en Occitanie et transformés à Montpellier.

Des nouveautés 2017 à destination des professionnels de la restauration

Parmi les nouveautés, la gamme INGRÉDIENT composée de cube de pommes et de poires, de tranches de fraises et de pêches : une véritable base d’inspiration pour agrémenter des sauces en topping, jouer sur le sucré-salé, relever une salade ou un dessert. Les + produits : des fruits prêts à l’emploi, avec ou sans réhydratation, sans eau ce qui ne modifie pas l’appareil, conditionné par 250 ou 500 grammes

Repères

Chiffres clés Il était un fruit
– CA à juin 2016 : 115 K€
– 8 salariés
– Production : 1 tonne de fruits séchés par semaine, soit 2 tonnes de fruits frais par jour

Réseaux de distribution
– GMS : 300 points de vente. Rayons épicerie sucrées et snacking.
– GSS : 50 points de vente (magasins de produits locaux, magasins vrac, jardineries)
– RHF : restauration scolaire en national, vente à emporter en cafétéria d’entreprise ou en station-service

Les dirigeants :

  • Laure VIDAL, fondatrice : Ingénieure conseil, spécialisée dans l’environnement (eau, déchet, écoconception)
  • Annabelle BORGHINI, directrice des opérations
  • Philippe PRIOLET, directeur commercial

• Entreprise adhérente FEEF – Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France.
• Les partenaires financiers : BPI / CREALIA / Région Occitanie / L’Europe (fonds FEADER),
SEVENTURE, SOFILARO, SORIDEC, VIVACTO, ANGELS For FOOD et nos business angels
• Il était un fruit est installé sur le site du Marché d’Intérêt National (MIN) de Montpellier Métropole, au sein du pôle de transformation alimentaire.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité