Montpellier Capital Risque : 16e édition les 23 et 24 mai 2019

Par |
Montpellier-capital-risque
© Crédit photo : Christophe Ruiz - Ville et Métropole de Montpellier.

Les 23 et 24 mai prochains, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole organise la 16e édition de Montpellier Capital Risque. Cet événement majeur pour les start-up en quête d’investisseurs, réunira des entrepreneurs innovants, des investisseurs nationaux et des représentants de grands groupes français. Il s'associe à 2 autres événements, le France Digitale Tour et BigUp for Startup, pour s’inscrire comme la place incontournable du développement économique.

Au programme

Jeudi 23 mai 2019

  • 14h00 : France Digitale Tour : masterclasse France Digitale, reverse pitch des investisseurs de France Digitale et rendez-vous entre start-up et investisseurs ;
    16h00 : BigUp for Startup : interventions croisées de 8 grands groupes et 8 start-up qui témoigneront de leur expérience d’open innovation ;
  • 18h00 : Montpellier Capital Risque
    Table ronde animée par Julien Petit, avec Véronique Jacq (Bpifrance), François Santi (CapHorn), Christophe Raynaud (ISAI) et Loïc Soubeyrand (LunchR).

Vendredi 24 mai 2019

  • 9h00 : introduction de la journée ;
  • 9h30 / 12h30 : présentation de 17 entreprises en forte croissance (early stage et late stage) ;
  • 14h00 : rendez-vous individuels entre investisseurs et dirigeants ;
  • 18h00 : clôture de la journée.

Les intervenants

• Tour de France Digitale

France Digitale est une association nationale qui réunit 700 start-up et investisseurs du numérique. Elle a vocation à favoriser une meilleure répartition de l’accompagnement et du financement des start-up en régions et pour le rééquilibrage entre Paris et les régions. En ce sens, l’association organise un Tour de France Digitale, c’est-à-dire des rencontres entre investisseurs et start-up dans différentes villes de France (Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille).

• Bigup For Startup

Evénement né en 2015 à Montpellier dans le cadre de la dynamique French Tech Montpellier avec 4 grands groupes fondateurs (Caisse des Dépôts, Cisco, Le Groupe La Poste et Orange), BigUp For Startup est un programme destiné à activer le business numérique entre les grands groupes et les start-up et PME du territoire. Après trois ans, le format s’est déployé au national et 12 territoires ont été couverts en 2018, générant plus de 2.000 rendez-vous d’affaires. Le programme est organisé autour de 2 temps forts : une session de conférences et tables rondes ouvertes à toutes les entreprises du territoire (200 personnes attendues), et une matinée consacrée aux rencontres en BtoB avec une vingtaine d’entreprises sélectionnées par les grands comptes.

• Montpellier Capital Risque

Depuis quinze ans, Montpellier Capital Risque prouve sa capacité à réunir les meilleures opportunités d’investissement du territoire. L’expertise du BIC, de Bpifrance et de leurs partenaires garantit une sélection d’entreprises de grande qualité et préparées à la levée de fonds. Cette année, 17 start-up se présenteront à un panel d’investisseurs régionaux et nationaux.

• Business & Innovation Centre

Pionnier des incubateurs technologiques en France et en Europe, le BIC de Montpellier a été primé à de nombreuses reprises pour ses outils et programmes d’accompagnement. Il est ainsi entré en 2018 à la deuxième place du classement UBI Global des meilleurs incubateurs mondiaux et reste le seul incubateur français dans ce même Top 10 mondial. Dédié aux jeunes pousses à fort potentiel de croissance, le BIC propose depuis plus de 30 ans dans ses deux incubateurs Cap Alpha et Cap Omega, et son hôtel d’entreprises internationales le MIBI, une expertise de haut niveau au service de la réussite des start-up. Coaching en stratégie de développement, accompagnement à la levée de fonds et introduction dans les réseaux d’affaires, une offre qui favorise l’émergence de nombreuses tech championnes sur notre territoire. Parmi elles, la majorité des 49 Pass French Tech du territoire (2e après l’Ile-de-France), ainsi que de belles success-stories, que ce soit dans le numérique (Aquafadas devenue Rakuten, BIME Zendesk, Codingame, Teads), dans l’environnement et la santé (Deinove, Medincell, MedTech rachetée par Zimmer Biomet, Sensorion), l’Internet des objets (Oceasoft, Osmozis, Tageos) ou la cybersécurité (Pradéo, Ziwit).
Depuis 1987, avec plus de 700 entreprises créées et plus de 5.200 emplois générés, le BIC de Montpellier fait de l’innovation un axe incontournable du développement économique du territoire au bénéfice de l’emploi et fait rayonner dans le monde entier l’excellence montpelliéraine.

Informations pratiques

Salle Pagezy et Espace French Tech
1, place Francis-Ponge
Montpellier.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité