Première levée de fonds réussie pour la start-up montpelliéraine Keetiz

Par |
levee-de-fonds-reussite-keetiz-specialiste-cashback-montpellier

Keetiz vient de boucler sa première levée de fonds de 650 000 euros, souscrite par des investisseurs privés, Sofilaro le fonds d'investissement du Crédit Agricole et avec le concours bancaire de BPI, la Banque Populaire et le Crédit Agricole.

Keetiz, spécialiste de la fidélisation de la clientèle, édite une application de cashback (remise en argent)*.

Cette augmentation de capital servira au déploiement de son réseau de commerces affiliés et d’utilisateurs à l’échelon national, avec pour première étape-clé l’ouverture de Paris dès février 2019. D’ici la fin de l’année, Keetiz a pour objectif de rassembler 1.500 commerces partenaires et 200.000 utilisateurs.

Jean-Christophe Russier, fondateur de Keetiz, précise : « Dans le contexte actuel, le pouvoir d’achat est plus que jamais l’une des préoccupations majeures des Français. En récompensant les consommateurs en cash, après leurs achats payés en CB ou en carte Titre Restaurant, nous répondons à cet objectif et réinventons une nouvelle relation client qui met fin au mirage et à la complexité des cartes de fidélité. […] Nous avons une véritable place à prendre en France et en Europe. »

Les investisseurs privés qui ont participé à ce tour de table sont ma joritairement issus du sérail et disposent d’une grande connaissance du marché du retail, de la fidélisation client et du déploiement de projets à l’échelon national comme international. Ils pourront, à ce titre, faire bénéficier de leurs retours d’expériences auprès de Keetiz, à l’instar d’Antoine Remy, ancien chef des ventes France de Groupon : « Après une expérience riche et intense vécue durant 7 ans au sein de Groupon, je vois en Keetiz une solution d’avenir qui va rapidement s’imposer et que je souhaite propulser. »

Autre homme clé de cette levée de fonds, Laurent Michaud, ancien directeur général de Micros Oracle France, l’une des filiales du numéro 1 mondial des solutions d’encaissement. Il rejoint les équipes Keetiz au titre de directeur du management, apportant son expertise en déploiement de projets, management d’équipes et stratégies opérationnelles.

Enfin, Emmanuel Vallée, formé au sein de grands groupes hôteliers basés à Dubaï, viendra renforcer l’équipe de Keetiz dans le cadre de son déploiement à l’international.

Déploiement national

Cette augmentation de capital marque le début d’un nouveau chapitre pour la start-up montpelliéraine : celui du déploiement de son réseau de commerces affiliés et d’utilisateurs à l’échelon national. La première étape-clé sera l’ouverture de Paris dès février 2019. D’ici la fin de l’année, Keetiz a comme objectif de rassembler 1.500 commerces partenaires et 200.000 utilisateurs.

Une solution sécurisée et automatisée

Elle a décidé de basculer vers un service de cashback entièrement automatisé pour plus de facilité à l’heure où l’on promeut le paiement sans contact et pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Désormais, plus besoin d’ouvrir l’application ou de scanner le QR Code imprimé sur le ticket de caisse, l’utilisateur voit sa cagnotte augmenter directement et peut créditer son compte bancaire sous 24 heures en 1 clic dès 10 euros atteints.

En trois ans, la start-up a fait la démonstration à Montpellier de l’efficacité de son application avec 25.000 utilisateurs, dont elle a récemment fait évoluer le modèle, vers une version 100% automatisée, compatible avec plus de 250 établissements bancaires, permettant à l’utilisateur de voir sa cagnotte augmenter directement. La sécurisation et la protection des données personnelles étant des éléments stratégiques de la chaîne de valeur, Keetiz a noué un partenariat auprès d’un agrégateur bancaire agréé ACPR Banque de France.


* – Cashback signifie « remise en argent ». Ce terme désigne un système de fidélisation des clients grâce à un service permettant de cumuler des remises chez les commerçants et des marchands partenaires.


À propos de Keetiz

Fondée en 2015 et située à Montpellier, l’entreprise lauréate du Prix Capital en 2017 et élue au Top100 mondial des meilleurs projets Retail 2018 par Plug and Play est accélérée au Village by CA Languedoc. Elle est spécialiste de l’acquisition et de la fidélisation client, et réinvente la manière de consommer grâce à son application gratuite de Cashback dédiée aux commerces physiques. Cette solution offre au commerçant une solution 360° de digitalisation de sa relation client, de la visibilité, jusqu’à la fidélisation en passant par l’amélioration de l’expérience client. Keetiz permet de « consommer malin » et de regagner du pouvoir d’achat. L’application lui permet de découvrir les bons plans dans sa ville, de profiter d’offres exceptionnelles et de récupérer du cashback après chaque achat dans des commerces partenaires.


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité